Dès le 27 janvier, 21 jours pour reconfigurer abondance et prospérité de votre business conscient

Leader, parle-moi

Leader, parle-moi - Valérie Demont Greenheart.business - Lausanne

Un leader inspirant ose prendre la parole sur les sujets qui lui tiennent à cœur, sur ses engagements et sur ceux de son entreprise. Dès lors, il s’exprime avec implication et émotions. Dans ce podcast, je vous incite à vous exprimer et je vous guide pour le faire.

Vivre son cœur business!

Le podcast qui vous aide à remettre du coeur, du sens et de la joie dans votre vie de leader

Également disponible sur votre plateforme préférée:

Le monde a changé.
Toi, Leader en quête d’inspiration, tu as changé.
Ces dernières années ton marché s’est transformé.
Et il attend bien plus de vous, de toi, leader.

Il ne veut plus de tes mots aseptisés et fuyants.

Dans cet épisode de podcast, je partage avec vous mon ressenti en observant politiciens et dirigeants prendre la parole sur scène. Des exemples réels aussi bien tristes qu’enthousiasmants. Puis, je vous parle du marché et ses attentes. Ensuite, je vous propose une démarche pour apprendre à vous exprimer de tout cœur, depuis vos tripes. Parce qu’aujourd’hui, il n’y a plus que cela qui impacte. Et c’est tant mieux!

Recevez les nouveaux épisodes directement dans votre boîte mail en vous abonnant à notre newsletter.

 

Des exemples de discours fuyants ou inspirants, un cas réel.

C’était en juin 2022, lors d’une soirée dédiée à la promotion économique de la région. J’ai observé cette femme monter sur scène, s’installer derrière son micro et lire son discours de bienvenue et d’encouragements à l’économie locale. J’ai été décontenancée tellement ses propos étaient désincarnés et vides. Peut-être qu’elle découvrait ses mots préparés pour elle à cette occasion. Imaginez ma stupeur quand j’ai ensuite appris qu’il s’agissait de la maire de la ville qui nous accueillait.

Et puis…

Après les mots aseptisés et fuyants, il a illuminé la scène et la salle de sa présence, de sa passion et pourtant, ce n’est pas lui qui allait donner la conférence. Il était là pour présenter le conférencier. J’ai senti par ses mots qu’il se reconnaissait en lui, dans son histoire, peut-être même qu’il le connaissait, il était inspiré, inspirant.

C’est lui que j’aurais voulu entendre. Parce que j’ai senti qu’il a compris que c’est prenant sa voix que le chemin s’ouvre.

 

Le marché s’attend à ce que patrons, dirigeants, politiciens s’expriment avec une âme

Ce n’est pas moi qui le dis. C’est le marché.

J’en ai déjà parlé à maintes reprises, comme dans cet épisode sur les porte-parole de l’entreprise : selon PR Daily, 93% des consommateurs se disent favorables à un achat s’ils sont d’accord avec le sentiment d’un CEO qui s’exprime sur les sujets de pression sociale.

Évidemment pour que la communication ait un impact, il vaut mieux qu’elle sonne vraie et même qu’elle résonne dans les tripes du récepteur:

« On ne veut plus que tu nous balades de tes mots aseptisés.
On n’a plus envie que tu te réfugies derrière des paroles créées par d’autres dans lesquelles toi-même tu ne te reconnais pas.
On n’apprécie plus cette distance que tes rédacteurs et marketeurs mettent entre toi, entre vous et nous.
On aimerait entendre et sentir ta voix.
On aimerait que tes actes reflètent tes paroles.
On aimerait connaître ta juste cause ; comment tu t’engages aujourd’hui pour demain.
On souhaite sentir que tu es sincère, vrai, intègre et que tu veux toi aussi t’engager pour nous, avec nous.
On aimerait que tu nous parles depuis cet espace sacré en toi, ton cœur. »

Ecoutez l’épisode d’aujourd’hui et sentez ce que je cherche à vous transmettre.

 

Et que se passe-t-il quand un leader s’exprime du fond du cœur?

Alors le marché se reconnaît et il souhaite s’engager, non seulement avec lui, mais aussi avec son entreprise. Plus que fidèle, il recommande de tout cœur et est enclin aux partages sociaux. Tout ce que souhaite votre département marketing et comm!

 

Et comment s’exprimer avec cœur, quand on est dirigeant?

Reculez. Respirez. Revenez à vos bases: (ou écoute le podcast sur le vide)

 

  • Pourquoi faites-vous ce que vous faites?
  • Pourquoi dans cette entreprise ?
  • Qu’est-ce qui est important pour vous ? Et pourquoi ?
  • Et comment ça, c’est important pour moi aussi ?
  • A quoi ressemble alors votre prochaine expression, sur LinkedIn ou ailleurs ?

Et puis, prenez votre stylo, votre clavier, votre smartphone, votre caméra et racontez-moi tout ça.

 

  • Que souhaitez-vous me dire ?
  • Qu’est-ce que j’ai envie/besoin d’entendre, comment pouvez-vous m’aider ?
  • Qu’est-ce que vous faites pour moi ?
  • Comment vous engagez-vous pour demain et pour mes enfants ?
  • Etes-vous sûr que ce que vous faites pour demain compte pour moi ? Et pour vous ?
  • Vos valeurs sont-elles les mêmes que les miennes ?
  • Comment se vivent-elles et se déclinent-elles dans votre vie et votre entreprise ?

 

Vous seul.e, savez ce que vous avez à dire

Vous détenez votre vérité et raison d’être. Vous êtes à cette place de dirigeant parce que votre rôle est de véhiculer la raison d’être de votre entreprise et sa voix.

Vos réponses et votre manière de les exprimer me toucheront en plein cœur si vous osez quitter votre carapace de patron, de chef et libérer votre humanité, avec toutes les failles qui laisseront passer la lumière, votre lumière.

Oui, ce n’est pas évident. Il faut se donner les moyens de désapprendre et réapprendre.

Et puis, peut-être bien, que si vous vous montrez imparfait, on vous pardonnera votre humanité 😉

 

Je suis là pour vous accompagner dans votre expression

Et quand je vous dis de me parler, ce n’est pas qu’une image. Je suis là pour m’asseoir à vos côtés ou derrière votre caméra et vous écouter me raconter maintenant, demain. A partir de là, on créera votre exposition. Au début, on se verra souvent, parce que votre carapace est épaisse, puis plus on avancera, plus vous adopterez votre vraie voix.

Je vous vois, je vous sens, je dirais même que je vous connais. Je sais ce que vous avez à transmettre au monde. Sans prétention. J’ai moi aussi mes talents cachés. Appelez-moi et parlez-moi.