Faire son coming out spirituel
Un leader inspirant ose parler de ses intuitions et de sa sensibilité pour en faire une compétence supplémentaire, un atout. Alors les résultats dans le business sont démultipliés. Dans ce podcast, je vous donne 3 clés pour amorcer votre coming out spirituel avec vos relations professionnelles.
Vivre son cœur business!
Le podcast qui vous aide à remettre du coeur, du sens et de la joie dans votre vie de leader
Également disponible sur votre plateforme préférée:
Recevez les nouveaux épisodes directement dans votre boîte mail en vous abonnant à notre newsletter.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé d’obtenir des solutions, des pistes, le plan d’action sous la douche, en faisant votre jogging, en méditant ou encore au volant de votre voiture ?
Vous êtes loin d’être seul… pourtant il y a un tabou autour de ses sources d’inspirations intangibles. Et si le leader inspiré que vous êtes osait intégrer toutes ses dimensions à la table, qu’est-ce que cela donnerait dans votre prochaine séance marketing ou CoDir ?
200 à 500 millions de personnes dans le monde méditent chaque jour. 47% des français de moins de 34 ans ont déjà pratiqué la méditation et 32% des plus de 50 ans.
Observez les gens de votre comité de direction, de votre séance marketing ou de votre réunion d’entrepreneur, là dans la salle un sur deux ou sur trois médite. Le saviez-vous ?
Si pour une pratique aussi ancestrale et vulgarisée que la méditation, aussi si peu osent l’affirmer, alors ce n’est pas étonnant que nos fulgurances et nos intuitions soient passées sous silence.
Il est temps de faire votre coming out spirituel, en douceur.
Quand le lien intangible se révèle, les résultats se démultiplient dans le business
Ça me rappelle ce lunch avant Noël avec une de mes clientes de cœur. Elle a un rhume. Naturellement, je lui parle des huiles essentielles que j’utilise pour soigner mes refroidissements. Elle rebondit en parlant de sa propre utilisation. Imaginez ma surprise quand j’ai découvert ce point commun. Puis plus tard durant le repas elle me confie appréhender un meeting avec son comité de direction, parce que son projet lui tient vraiment à cœur. Elle sent ses directeurs tendus. Alors je lui raconte comment j’utilise justement des huiles essentielles pour ramener une ambiance positive et bienveillante dans mes séances clients. Elle sourit, me dit que c’est évident qu’elle n´y avait pas pensé et que c’est ce qu’elle va faire. Quelques jours plus tard, elle revient m’informer que la séance a été comme sur des roulettes, que son projet est passé et que la direction a trouvé que cela sentait bon dans la salle.
Cette anecdote n’est que le début d’une série de points communs entre nous en lien avec l’intangible, l’invisible et l’énergie. Notre relation s’est consolidée, une confiance plus puissante s’est installée et nous avons osé faire autrement et autre chose dans notre stratégie de contenu.
On a carrément innové la manière d’interviewer dans nos vidéos et dans un domaine hyper sécurisé. Il fallait oser! Cela a donné les meilleurs résultats sur notre stratégie de contenu au cours de notre collaboration!
3 étapes pour faire votre coming out spirituel
Voici 3 étapes pour oser dévoiler votre rapport à l’invisible et oser être pleinement vous-même avec les autres leaders éclairés de votre entourage :
- Poser des questions : comment trouves-tu des solutions ? Quand as-tu eu cette idée ? Où trouves-tu l’inspiration ?
- Ecouter les réponses et le vocabulaire utilisé, puis sentez des éventuels picotements, frissons dans votre corps, signe que vous êtes sur la même longueur d’ondes.
- Partager votre propre expérience avec vos collègues. Veillez à utiliser une représentation juste un tout petit peu en dehors de sa carte mentale.
Et si vos relations vivaient la même situation que vous?
Surtout, faites-vous confiance, parce que vous êtes la somme des 5 personnes que vous fréquentez le plus, donc quelque part elles sont comme vous. Plus, vous êtes conscient que vous attirez les personnes qui vous ressemblent et vous découvrirez que consciemment ou inconsciemment, ils, elles sont d’une manière ou d’une autre, des pratiquants discrets de l’invisible.
Maintenant ?
Imaginez votre prochain comité de direction avec à la table les qualités, forces et compétences de chacune et chacun… ainsi qu’un accès immédiat au champs des possibles ?
Et si à votre prochaine recherche de solution, vous déposiez simplement quelque part sur papier ou dans le vide autour de vous, l’intention d’obtenir une réponse… sans attente, sans a priori et sans contrainte, ni exigence… puis vous amenez votre attention ailleurs… et faites confiance… ?
Un monde d’aisance et fluidité est juste là pour vous. Il attend simplement que vous vous adressiez à lui.
Osez faire votre coming out spirituel!
C’est avec plaisir que je regarde avec vous vos prochains pas et vous accompagne pour vous familiariser encore plus avec le champs des possibles dans votre quotidien de leader! Parlons-nous 😉