L’entreprise sait: interrogez-la
Et si votre entreprise détenait vos réponses. Si elle avait une place et une voix à la table lors de votre prochain comité. Et si vous étiez en mesure de l’interroger, comment est-ce que cela pourrait être? Dans ce podcast, je partage avec vous des exemples concrets pour dialoguer avec votre entreprise.
Dans cet épisode, je vous parle de 2 leaders éclairés qui aiment se brancher aux champs des possibles. Ils écoutent les pistes proposées par le subtil tout comme l’ensemble des personnes en présence… humaines ou morales. Puis, je vous donne 3 méthodes pour dialoguer avec votre entreprise.
Vivre son cœur business!
Le podcast qui vous aide à remettre du coeur, du sens et de la joie dans votre vie de leader
Également disponible sur votre plateforme préférée:
Recevez les nouveaux épisodes directement dans votre boîte mail en vous abonnant à notre newsletter.
L’entreprise est une personne, un être vivant, un organisme vivant (j’en parle dans mon livre Green ;-)). Oui, elle est une personne morale. Elle existe en tant que telle. Tout comme nous sommes enregistrés à l’état civil, elle l’est au registre du commerce ou ailleurs et ses statuts définissent les contours de son existence, sa raison d’être et sa mission, de même que les êtres humains qui la réaliseront dans la matière.
L’entreprise, c’est tout un écosystème qui lui permet de vivre, dont les cellules pourraient être les êtres humains qui la composent, le système nerveux la circulation de l’information interne, le système immunitaire, la sécurité et la prévention, etc.
Alors oui, l’entreprise sait parce que grâce à tous les micro-organismes, les humains, qui la composent, elle vit, s’adapte et même survit souvent à son fondateur. Mais… .
Aurait-on omis la capacité à interroger et obtenir des réponses de la part de l’entreprise elle-même?
Imaginez-vous lors de votre prochain Codir ou séance marketing ajouter un siège pour inviter à la table votre entreprise. Elle serait une personne active dans cette séance que vous pourriez consulter et écouter. Et si cela se trouve… elle sait… ce que votre mental et votre ego vous empêchent de savoir.
Si c’est une personne comme vous et moi, elle dispose aussi d’une âme et d’une connexion au champs universel d’information puisqu’elle est énergie, comme vous et moi. Tout comme parfois nous affirmons que nous savons, sans savoir ni comment ni pourquoi, l’entreprise sait.
Des leaders éclairés écoutent leur entreprise
Quand j’entends dans le podcast Tipping Point, le DG de Habitat Haut Savoie qui raconte sa relation et celle de son CoDir avec la conscience de l’entreprise, je bois du petit lait. Il partage que c’est dans le silence que l’entreprise s’écoute.
Plus tôt cette année, j’ai passé une après-midi avec Michel Perrin, que j’ai d’ailleurs interviewé pour un podcast sur le capital humain, un épisode sorti en février 2022. Et avec Michel, nous avons justement parlé de l’entreprise qui a sa place autour de la table, qui a droit à son siège et sa voix.
Ecouter son entreprise avec les mémoires akashiques
En parallèle, sur mon chemin spirituel ces dernières années, j’ai fait un petit détour par les mémoires akashiques ; bibliothèque qui détient la connaissance universelle, passée, présente et future et donc les archives de votre entreprise. Et j’ai pu discuter avec mon entreprise. J’en ai même développé une méthode que j’ai appelée Labo marketing pour que marketeurs, entrepreneurs et dirigeants puissent discuter avec l’énergie de leur entreprise, leur marque, produits et services. Parfois, justement autour de la table.
3 méthodes pour dialoguer et écouter son entreprise, la personne morale
Pour aller à la rencontre de la personne morale, pour appendre à écouter et interroger votre entreprise, voici 3 méthodes :
- Installer un siège pour votre entreprise à la table et jouer le jeu.
- Familiarisez-vous avec le vide de l’esprit, l’absence d’ego et de pensées autocensurantes: leader, offrez-vous du vide, en retraite ou au quotidien.
- Apprenez à interroger les mémoires akashiques de votre entreprise ou contactez des personnes habilitées à le faire ou : venez expérimenter votre laboratoire marketing (possible aussi en entreprise).
Tout changement commence par un premier pas. Goûtez. Testez.
Laquelle de ces trois propositions peut être votre manière de consulter et écouter l’entreprise qui sait?
Regardons ensemble comment vous pourriez vous familiariser avec cette entreprise qui sait. Contactez-moi.