[Prépa 2024] Se consolider pour devenir flexi-solide

Prépa 2024 devenir flexi-solide podcast valérie demont green heart business leader conscient

Dans ce podcast de préparation à 2024, je vous donne des pistes pour vous renforcer afin de vous préparer à ce qui va venir; nous-même d’abord, ainsi que nos équipes et nos entreprises. C’est grâce à un “nous” flexi-solide que nous pouvons naviguer à vue dans ces temps d’installation du nouveau paradigme.

2023 était à nouveau une année haute en couleur qui nous a invité aux changements et à se transformer. C’était, c’est une année de préparation à 2024.

C’est notamment ce qui est ressorti de l’atelier de préparation à 2024 : la vie nous a fait vivre cette année ce dont nous avons besoin pour l’année prochaine. C’est aussi ce que j’ai vécu cet été.

Vivre son cœur business!

Le podcast qui vous aide à remettre du coeur, du sens et de la joie dans votre vie de leader

Également disponible sur votre plateforme préférée:

En 2023, votre vie dans son ensemble cette année a été riche d’apprentissages.

2023 était une année 7.

Une année d’enseignement, une année de transmission de ces enseignements. Une année de silence pour intégrer ou pour sentir. Une année parfois de flou. Une année pour nous faire grandir, évoluer. C’est pour cela qu’elle a été une alternance de brouillard, de moment de grande révélation, de challenge, d’apprentissage et de moment d’intégration dans le calme, dans le vide ou la nuit.

C’est un peu comme les enfants qui se développent : une chose à la fois et le sommeil pour intégrer le développement.

2023, a été une année une année très spirituelle.

Et que je parle de spiritualité je fais référence à :

  • une quête de sens de la vie, pourquoi vous êtes là… votre raison d’être et celle de votre entreprise,
  • à quoi vous contribuer,
  • à vos valeurs
  • et au sentiment de connexion, de lien avec les autres voire même si possible l’ensemble du vivant.

Pour conduire nos entreprise vers demain, c’est en devant flexi-solide que vous pourrez naviguer à vue, avec une stratégie organique

Si on souhaite conduire notre entreprise vers demain, la préparer pour 2024 avec une stratégie organique, parce que c’est désormais la seule stratégie à laquelle nous pouvons nous fier qui ne gaspille pas de l’énergie inutile, et bien il nous faut comprendre individuellement qui nous sommes aujourd’hui, qui nous sommes devenus puis agréger ces nouveaux êtres au sein des collectifs, des équipes pour que le bateau qu’est notre entreprise ait un capitaine et un équipage qui connaît son cap, ses ressources et sait reconnaître le sens du vent pour en profiter ou attendre sagement que les vents soient profitables ou que la tempête ait passé.

Il est temps de faire un update et un upgrade de votre capital intérieur

Et oui, quelque part, cela signifie un update, une mise à jour de notre capital intérieur personnel, et de celui de l’entreprise, mais aussi un upgrade. Ce capital aujourd’hui doit monter en compétence, en énergie et en vibration pour être prêt pour demain.

C’était d’ailleurs la base de la préparation pour l’atelier de préparation à 2024 de novembre, et ce sera à nouveau dans la materclasse Vers 2024 de janvier et puis, c’est aussi tout soudain les 8 ou 11 décembre, le thème du dernier rendez-vous de l’année : l’upgrade du capital intérieur.

Mon upgrade personnel

Cet été, je me suis demandée pourquoi je vivais ce que je vivais, pourquoi, je me sentais vidée, pourquoi je ne savais plus comment, le fameux plan, et pourquoi je sentais que mon corps se transformait. D’abord j’ai été désarconnée, car à part des petits bas et haut, c’est rare que je sois au bout du rouleau ces 15 dernières années… donc j’ai cru que j’étais en burn-out même si les signes ne ressemblaient pas du tout à ceux d’il y a 25 ans. Ensuite, c’était assez déstabilisant de ne plus être dans le faire-faire-faire et de ne pas savoir quoi et encore moins comment.

Aujourd’hui, j’ai intégré que j’étais en préparation, en incubation de qui je devrais être pour pouvoir vous soutenir. La confirmation s’est pointée dans mon corps fin septembre quand j’ai senti que j’étais profondément solide, parce que consolidée. Ce temps de repos et surtout d’acceptation de repos, m’a permis d’intégrer d’abord dans mon corps, puis mon cœur qui j’étais devenue, comment je m’étais transformée… et ma tête suit gentiment. Je n’ai pas encore tous les mots pour me décrire, ce qui est certain c’est que je suis flexi-solide, que j’ai intégré la notion de non-plan-détaillé et donc de roadmap organique. Je sais où je vais, je connais mes 3 prochains pas et j’ai une foi à toute épreuve.

Une seconde confirmation est arrivée avec les participants de l’atelier Vers 2024 qui on soit obtenu les informations que c’est ok de se poser ou qu’ils n’ont plus besoin du plan détaillé.

2x 2h online et en groupe pour déterminer ensemble vos premières actions 2024 ainsi que l’énergie nécessaire pour choisir en toute confiance.

Ensemble créons les bases solides pour votre croissance prochaine!

  • Une vision plus claire de votre route 2024.
  • Votre “roadmap organique”.
  • Des outils pour naviguer à vue.
  • Des appuis intérieurs solides.
  • L’intelligence du collectif et du coeur.
  • Ma super énergie 😉

En savoir plus

Marche à suivre pour upgrader votre capital intérieur et devenir flexi-solide pour 2024

Novembre est un bon mois pour faire le point. Pour se retourner sur ces dernières années. Voir sur quoi vous pouvez vous appuyer pour aller vers demain.

Comment vous consolider pour devenir flexi-solide?

Les événements externes de cette année

Observez de quelle manière les événements sociétaux, climatiques, politiques, économiques sont venus vous chercher et quelles ont été vos réactions intérieures profondes, dans vos tripes, quelles ont été les émotions que vous avez ressenties, ainsi que vos réflexions mentales et vos interrogations.

Je reviendrais dans un prochain épisode sur ces facteurs extérieurs avec des inputs et des pistes de réflexions. En attendant, tenez compte dans votre consolidation personnelle et d’entreprise de ce que vous avez appris grâce à l’environnement externe, celui qui vous est imposé.

Les facteurs internes (individuels) de 2023

Et puis, observez aussi comment les événements internes à votre entreprise sont venus vous chercher.

Listez-les. Regardez ce qu’ils vous ont appris.

Et puis faites la même démarche pour vous personnellement.

Allons maintenant, plus profondément dans votre consolidation

Il est temps de faire le point sur vos appuis et comment ils se sont modifiés depuis 2020. Intégrez tous les enseignements de ses 3-4 dernières années pour vous préparer pour l’an prochain:

  • qualités,
  • forces,
  • compétences tangibles et subtiles,
  • savoir-faire,
  • savoir-être,
  • valeurs,
  • talents,
  • dons,
  • intelligences du cœur, corps, instinct, etc.
  • et puis la confiance en vous, la confiance dans la vie.

Installez-vous avec votre cahier et accueillez les informations qui arrivent pour votre consolidation intérieure afin d’être flexi-solide pour amorcer 2024 et ses aventures.

Je vous en parle prochainement dans ces épisodes de prépa à 2024, afin de vous soutenir pour faire le point de situations extérieurs et intérieurs. Afin de vous enrichir pour vous expanser.

En attendant, je vous retrouve la semaine prochaine pour vous inviter à vous poser sans gêne !

Si vous avez besoin d’aide pour cet upgrade de capital intérieur, je vous invite à me rejoindre le 8 décembre en présentiel à lausanne ou le 11 décembre sur zoom ou dans la masterclasse Vers 2024 pour préparer votre année de manière organique.

Pour aller plus loin:

👉 Le capital intérieur

👉 Vérifiez votre écologie intérieure  (si vous êtes mal ou votre énergie est down, ce sera difficile d’être flexi-solide

👉 Rejoignez-nous le 8 ou le 11 décembre , en présentiel ou en ligne, pour travailler ensemble à l’upgrade de votre capital intérieur. Si vous écoutez cet épisode après ces dates, consultez cette page pour voir quand aura lieu la prochaine rencontre “momentum”. 
💌 Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains épisodes directement dans votre boîte mail.

Osez. Rêvez. Créez. Votre futur commence aujourd’hui. Je suis là pour vous accompagner.

Alors, quand commençons-nous?