Je suis issue de l’entrepreneuriat traditionnel vaudois, pur cru. C’est probablement parce que j’ai cet ADN bien présente en moi que je peux décider de ne plus être loyale aux pratiques obsolètes qui nous amènent droit dans le mur : elles ne respectent pas notre écologie intérieure – j’en sais quelque chose après 2 burn-outs – et ne sont pas assez agiles pour faire face à l’arrivée en masse de l’AI, des challenges liés au climat, la diversité, l’inclusion & l’équité, les attentes et besoins de la GenZ, la transmission du savoir, le système de retraite, les impacts sur les marchés économiques et financiers des grosses entreprises qui s’effondrent, et … tout ce dont nous n’avons pas encore conscience…
Hypersensible, intuitive et clairevoyante, je m’intéresse depuis plus de 25 ans aux nouvelles technologies, à la conscience, au bien-être et aux relations humaines. En 2019, j’ai fait un tournant radical pour aligner mes pratiques à ce que chuchotait mon cœur depuis des années. M’écouter et me respecter marque le début d’une nouvelle ère où je me libère gentiment et durement des anciens mode de fonctionnement et apprends à oeuvrer chaque jour depuis mon higher self. En 2019, je perçois que l’état d’être serein et aligné favorise véritablement l’innovation et la créativité face aux défis de demain. Et je modifie ma pratique marketing et mes prestations.
Nous avons besoin d'une nouvelle approche, plus holistique, intégrative et plus consciente, pour pouvoir regarder en arrière et être fier·ère du monde que nous aurons laissé aux générations futures.
Appuyons-nous sur un savoir ancestral, souvent oublié que nous pouvons nous remémorer à tout moment : intuition, conscience et corps. Notre corps et notre cœur savent bien avant le cerveau. D’ailleurs, le coeur se forme bien avant le cerveau dans l’embryon. Intégrons l’intelligence du cœur et la conscience pour incarner l’état d’être initiant un leadership naturel puissant.
Ôtons nos lunettes, offrons-nous de nouvelles perspectives et approches issues du champs des possibles. Apprenons à nous appuyer sur nos ressentis intuitifs plutôt que sur une gouvernance automatique, instinctive, réactionnaire, anxiogène et contractante. Libérons ce qui n’est plus utile pour demain, guérissons de nos anciens fonctionnements inadéquats aujourd’hui, faisons de la place et adoptons un nouveau fonctionnement depuis notre essence pure.
Avançons pas à pas en toute confiance pour le plus grand bien de tout le monde, du monde.
Je vois des possibles qui me remplissent le coeur et me mettent en mouvement. Je m’autorise à organiser ma vie et mon activité professionnelle autrement et j’en suis fière. En m’offrant plus d’espaces intérieurs pour sentir ce dont j’ai besoin, ce qui est juste et surtout pour rester dans mon coeur, je peux oeuvrer toujours plus depuis cette belle place.
Ici, je suis soutenue par une énergie et des aides subtiles. Je trouve toutes les ressources pour me transformer et évoluer avec, toujours, un temps d’avance sur le collectif et mes clients. Je joue avec la relativité du temps, de la lenteur intérieur et du recul pour revenir dans une action fluide et avec une efficacité déconcertante.
Ouvrons le champs des possibles pour innover et trouver des solutions originales aux situations actuelles et construire demain.
Nous avons tous et toutes, cet accès. Il y a juste à nous autoriser, et oser, aller dedans.
A mon compte depuis 2010, j’ai managé mon entreprise et mes clients comme j’avais appris : avec contrôle, planification, attente du résultat, exigences, pression et perfection. J’ai travaillé beaucoup, j’ai mis plus d’énergie qu’en tant qu’employée. J’ai atteint mes objectifs. J’ai prouvé que je pouvais être femme, mère et réussir selon des standards qui n’étaient pas les miens mais ceux d’une identification à une image du succès. And so what? Mon père, parti trop tôt, à qui je souhaitais prouver que je pouvais, n’était plus là pour le voir.
Pourquoi sommes-nous là? Pourquoi suis-je là? Qu’est-ce qui compte vraiment?
Comment assurez la vie, une vie et des conditions de vie dignes par des emplois futurs dans un monde VICA en poly-perma-crise?
Comment garantir que je reste bien sur ma bonne voie?
S’en est suivi une profonde remise en question et un rejet de qui j’ai été dans cette phase-là et de tout ce que j’ai appris à faire et être. Pourtant, j’ai beaucoup grandis. J’ai des fondations solides d’entreprenariat et gestion d’entreprises sur lesquelles m’appuyer, j’ai été associée dans une seconde entreprise, puis j’ai été l’incitatrice des Bâtisseurs du Futur, une association pour le futur des PME locales, sans parler de la ribambelle de formations que j’ai suivie pour augmenter mes compétences.
Comme chacun·e sur ce chemin, je pèle mon oignon avec plus ou moins d’inconfort. A chaque étape, je m’approche de mon être véritable, de ma raison d’être ici et du comment: montrer une voie, ouvrir à d'autres possibles soigner et énergiser.
J’apprends chaque jour à me détacher des attentes, des exigences, des chiffres et du contrôle pour y laisser plus de cœur. Et ça va de mieux en mieux. La vie se charge avec humour de me lancer des nouveaux défis pour que j’agisse toujours depuis ma version inspirée. Gentiment et sûrement, les valeurs de cœur, tellement importantes pour l’ère du Verseau, installe en moins et me re-configure. Le quotidien est un terrain de jeu pour le comment, pour le faire autrement. Chaque pas m’ouvre sur le suivant avec foi, patience et détermination. Parce que je suis humaine et imparfaite, je vacille régulièrement et tente le plus rapidement possible de revenir à mon alignement. Je co-crée avec ma vision du monde, ma mission, mon intuition et souvent avec les beaux êtres, visibles et invisibles, qui m’entourent.
Je suis convaincue que là où nous allons, c’est l’alliance des intelligences du cœur, du corps, du cerveau et du subtil qui seront nos outils principaux. Un nouveau collectif s’ouvre. Les pas que nous faisons aujourd’hui sont déterminants pour demain. Plus nous aurons de conscience du corps, du cœur et du cerveau et des rôles de demain, meilleur se portera tout le vivant, nous-mêmes, nos enfants, nos entreprises et la nature.
Si vous m’avez lu jusqu’ici, je vous remercie; vous me comblez de joie!
Vous avez amorcé un début de relation et je me réjouis beaucoup de vous connaître aussi, par exemple, avec un appel « découverte » de 30min.
Poursuivons notre relation!
Vous recevrez de mes nouvelles max 2x par semaine selon mon énergie et mes inspirations : des conseils, des réflexions, des rencontres, des podcasts et bien sûr les dates de mes prochaines rencontres ou ateliers.
Le chemin vers la transformation et l’innovation dans nos entreprises nécessite une profonde réflexion sur la culture d’entreprise actuelle, en l’orientant vers plus de conscience, d’intuition et de bien-être et en soignant ce qui limite cette ouverture. En redéfinissant cette culture, nous pouvons insuffler un nouvel élan à nos actions et contribuer efficacement au nouveau monde que nous aspirons à créer. En découleront des actions concrètes au sein de votre entreprise, vos leaders et intrapreneurs et patrons. Ils redéfiniront la destination/vision, les méthodes de travail et processus et ajusterons que le marketing et la marque de l’entreprise. L’entreprise est un levier puissant pour contribuer au nouveau monde, à demain.
C’est en changeant toutes ses parties prenantes que le cadre s’adaptera. A chaque être de votre écosystème d’amorcer son chemin à son rythme pour ensuite donner une nouvelle forme au cadre. De l’intérieur vers l’extérieur. From Inside Out. Cette route commence par et avec vous.
Du micro au mundo. De soi au monde, pour le monde.
Merci d’être ici et pour ce que vous initiez pour vous et le monde.
Prenez soin de votre beau coeur, à très vite,
Unir toutes nos compétences holistiques et académiques pour oeuvrer à demain.
A la création de mon entreprise, j’ai capitalisé sur une riche expérience acquise au sein de PME de toutes tailles et de grandes entreprises, où j’ai exercé dans les domaines du marketing et de la gestion d’entreprise. Ma formation initiale en économie et finance a été enrichie par :
- un Brevet Fédéral de Marketing
- un diplôme de Spécialiste en gestion des communautés et médias sociaux,
- des formations approfondies en marketing digital (Seo, redaction web, analytics, etc.)
- en Approche Neurocognitive.
Depuis 2010, j’ai accompagné des centaines d’entrepreneurs, marketeurs et communicants aux pratiques d’un marketing alimenté par l’intelligence du coeur. Mes clients varient des PME aux organisations étatiques, en passant par des entrepreneurs, patrons et des indépendants (solopreneurs).
Au-delà de ces compétences, je suis diplômée en fitness et pilates, enseignante de yoga kundalini (500h), masseuse et spécialiste en reboutologie musculaire, et je dispose d’une solide formation en aromathérapie.
Ma compréhension et incarnation de la spiritualité, de la conscience et de l’intelligence du coeur s’est forgée à travers des expériences de terrain; je pratique chaque jour. La vie est mon enseignante principale. J’y consacre 1h-2h par jour en conscience, en méditation ou canalisation; tout comme je consacre du temps à mon Conseil d’Administration Quantique et mes équipes collaboratives (le digital, l’IA et l’humain sont unis) et bien sûr à vous!
La diversité de ces environnements enrichit le transfert de mes pratiques et expériences d’un contexte à un autre. Pour moi, l’intégration holistique est essentielle pour préparer efficacement l’avenir.
Je suis Lion ascendant Verseau, 4 en numérologie (29.7.1975), 5/1 en Human Design avec la croix d’incarnation de l’angle gauche de l’alpha.