Nutrisensium | 2034 Immersion aux Frontières Conscientes du Futur

NutriSensium Podcast sur le futur en 2034 Valerie Demont

Immergez-vous dans un univers futuriste où la domotique se marie parfaitement à la conscience humaine. Découvrez un monde où votre veste alimente votre bouilloire, où le climat transforme les vignes en plantations de thé, et où l’Intelligence Artificielle devient votre assistant culinaire personnel, prend vie dans un frigo intuitif, toujours en accord avec votre bien-être holistique.

Au-delà de la technologie, c’est une vision profondément humaine et réjouissante de l’avenir, où chaque élément est interconnecté et travaille en harmonie pour le bien collectif et le vivant.

Ces podcasts 2034, Immersion aux Frontières Conscientes du Futur illustrent des possibles. Ils sont issus de mes propres visions du futur, celles qui sont positives, inspirantes, empruntes de solutions et qui décrivent un monde pour lequel je suis fière d’oeuvrer de tout mon coeur.

Chaque épisode est enveloppé d’une expérience immersive visuelle et auditive. Ainsi que:

  • Une synthèse des évolutions technologiques et vivantes en 2034.
  • Des pistes de réflexions pour vous mettre en chemin.

L’ambiance sonore est construire pour vous aider à vous immerger encore plus dans ce demain plausible.

Ainsi, je vous propose d’abord d’écouter le podcast, les yeux fermés dans un lieu confortable, telle une méditation que vous vous offrez.

Puis glissez dans cet article pour découvrir l’univers visuel.

Comme déjà mentionné, l’inspiration et la réalisation de ces épisodes provient de l’union et la collaboration de l’ensemble de mes intelligences dont ma navigation entre le futur et le présent. Et pour moi, il s’agit d’un des métiers ou talents dont nous avons grandement besoin pour demain. Vous découvrirez dans NutriSensium aussi:

  • Une app santé expansée
  • Une nouvelle méthode de travail
  • Un appartement où la domotique est surprenante
  • Un frigo intuitif et son nom 😉

Prenez une profonde inspiration, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, et plongez-vous dans une expérience inspirante et enthousiasmante. Lausanne n’attend que vous pour dévoiler ses secrets du futur.

Embarquez avec nous pour ce voyage inoubliable!

Vivre son cœur business!

Le podcast qui vous aide à remettre du coeur, du sens et de la joie dans votre vie de leader

Également disponible sur votre plateforme préférée:

NutriSensium  Episode 2 de 2034 Immersion aux Frontières Conscientes duFutur 

Rentrée de ma sortie, j’enlève ma veste et je la suspens à la patère près de l’entrée. Elle se connecte instantanément à l’unité centrale de mon appartement.

La domotique est incroyable et comme je vous le disais dans l’épisode précédent de 2034, VerdeNova, ma veste récupère le surplus de chaleur de mon corps et donc maintenant, elle effectue le transfert pour que mon appartement la récupère.

Je pourrais aussi directement déposer ma veste à proximité de ma bouilloire pour attribuer cette énergie au thé que j’ai envie de déguster, maintenant.

Le manteau très léger, connecté et récupérateur d'énergie

Nutrisensium Manteau connecté et stockant de lénergie - 2034 Podcast futur conscient Valérie Demont

Ce thé. Aujourd’hui, c’est un produit local du Lavaux. Notre climat s’est tellement modifié que notre sol et ses nutriments également. Une grande partie des vignes a laissé sa place à la culture du thé. Alors que d’autres régions de notre pays sont devenues plus arides.

Je prends de l’eau filtrée, en provenance, du système de récupération d’eau décrit dans VerdeNova, qui alimente aussi mon bâtiment, et de mon accès personnel, tout comme pour les arbres, et je remplis ma bouilloire.

Je glisse mes feuilles de thé dans ma tasse, je verse mon eau. Je laisse infuser et je respire en regardant ma tasse se colorer.

Boire un thé d'origine local

Je me dirige vers mon balcon pour savourer mon thé. Il est petit, c’est presque une loggia.

J’y ai juste la place pour une balancelle qui m’emmène vers le ciel.

Mon appartement est tellement plus petit que la maison que nous avions au bord du lac. 30m2. 2 pièces.

Je n’ai plus d’espace de travail, de bureau. Je n’en ai pas besoin.

Je travaille sur la balencelle ou sur le fauteuil de la pièce principale. Un fauteuil relax, d’un rouge profond, seul vestige de l’histoire.

Peu importe le siège que je choisis, dans les 2 cas, je me mets en position de relaxation, le dos et la tête appuyée, je fais 3 à 4 lentes et profondes inspirations, je demande l’ouverture de mes sensations visuelles en connexion avec la source passé-présent-futur, et c’est parti!

Le seul fauteuil issu du passé

Parfois j’utilise mes lunettes connectées quand je suis fatiguée, mais aujourd’hui c’est loin d’être le cas.

Mon Conscious Holistic Health Status – mon indicateur de santé holistique et conscient – indique que :

  • mon énergie physique est à 70%
  • celle de mon cerveau est à 75%
  • ma vibration est à 83%.

Il est 14h30, je suis encore au top! Merci à ma recharge quantique et ionique du matin dans le vert.

Mes indicateurs sont donc aussi au vert pour travailler en conscience, en intention et perception. Avec un niveau au-dessous de 50% cela devient compliqué et mon énergie se consomme encore plus vite.

Mes lunettes connectées utilisée lorsque le Conscious Health Status est faible

Lunettes connectes quantoeuvre - podcast futur 2034 valerie demont podcast

Ah, je profite de faire une petite parenthèse … on ne dit plus travailler aujourd’hui, dans mon métier on dit QuantŒuvre. Parce qu’on œuvre à partir du champs quantiques.

Je ferme mes yeux et je sens ma respiration. Je suis projetée dans mon univers quantœuvre et je structure et organise les informations qui me parviennent en reliance au Conscious AI Hub. Lieu hautement connecté au vivant. Je vous en parle bientôt, promis.

En 2034, mon domaine d'activité est le QuantOeuvre

Ces dernières années, ma vision holistique c’est expansée.

Je peux aujourd’hui relier tous les mondes, tous les éléments vivants entre eux et déceler des potentiels de risques ou d’opportunités.

Bref, on est pas là pour parler de mes capacités conscientes, mais quand même, tout cet investissement dans mon cœur et mes talents subtiles auront conduits à un profil unique très précieux aujourd’hui pour nous assurer la vie et des entreprises respectueuses de la vie. Quand je pense qu’on parlait d’intelligence collective au début des années 2020, et bien, voilà la vraie puissance du collectif et de tous les mots qui commence par « co ».

Des capacités et talents naturels amplifiés

D’ailleurs, 15% dans le population dispose des mêmes capacités que moi aujourd’hui. Certains ont des capacités encore plus amplifiées, ils sont environ 8%.  Une grande partie oeuvre au sein des reliances telles que le Conscious AI Hub aux 4 coins du monde.

Et d’autres sont dans les systèmes et l’entretien des systèmes. Des fois je me dis que le film Divergente était aussi un de ces films prospectifs. En 2034, nous avons les couleurs, l’union et l’enthousiasme en plus.

Je reviens ici.

Une voix m’informe de mon Conscious Health Status et mon frigo m’invite à me diriger vers ma cuisine pour préparer le repas.

J’ai quantoeuvré durant 4 heures.

En réalité, l’unité de production-temps de l’époque aurait compté 2h de travail. L’espace-temps est profond et expansés, aujourd’hui, si on sait et on ose y plonger corps, cœur, esprit.

Nutrisensium, un frigo de 2034 intuitif, amplifié et intelligent

Nutrisensium - Frigo intuitif amplifie - Podcast futur 2034 valerie demont

Mon frigo me transmet 2 options pour mon repas en fonction de mes indicateurs de santé et de ceux de Cédric, mon mari.

Quand je pense, qu’il y a plus de 10 ans, j’avais partagé lors d’une formation courte sur les potentiels de l’intelligence artificielle, mon rêve de frigo connecté. Ah connecté il l’est. Je dirais même aussi augmenté et intuitif:

  • Il est relié à nos indicateurs de santé de mon app Conscious Health.
  • Il réalise l’approvisionnement automatiquement selon nos habitudes et nos besoins, l’agenda de la semaine, ainsi que les éventuelles invitations.

Et tellement plus, par exemple:

  • Quand parfois au milieu de la journée je pense à un plat que j’appréciais dans mon enfance et que je me rappelle l’odeur dans le couloir en rentrant de l’école et le goût de la cuisine de ma maman, il ajoute mes idées dans sa base de données.

Une cuisine de 2034 avec un autre modèle de frigo intuitif Nutrisensium

Comme cela fait déjà plusieurs années que nous l’avons, il connaît nos goûts et les quantités appropriées.

Je me rappelle de sa première version qui était liée à mon app santé, à mon dossier électronique du patient ainsi qu’à mon tableau de recettes Pinterest.

La grande valeur ajoutée de ce frigo c’est surtout :

  • qu’il fait les courses,
  • il surveille les dates de péremption
  • achète uniquement ce qui est nécessaire pour notre santé selon nos besoins et selon nos emplois du temps.

Je l’avais d’ailleurs acheté pour cela, parce que je souhaite me libérer de la charge mental des réflexions autour des repas.

Aujourd’hui, j’y pense, je visualise et NutriSensium se charge de tout selon nos besoins vitaux.

Je me dirige donc vers ma cuisine totalement consciente de ce que j’ai à cuisiner, des ingrédients et ustensiles nécessaires.

J’ai hâte, rien que de vous en parler, je salive.

Et rassurez-vous si les propositions de Nutrisensium ne me font pas me lécher les babines, je peux lui demander des alternatives; elles seront toujours synchro avec mon statut de santé.

Vous savez, et je pense que cela résonnera en vous aussi:

Au début des années 2020 je pensais à demain, dans ce monde en polycrise que nous vivions, je me demandais comment nous ferions pour continuer à travailler pour alimenter le système de retraite alors que nos corps ne pourraient peut-être pas durer compte tenu de la qualité des aliments, de l’état de l’environnement.

On avait peur de ce que l’intelligence artificielle pourrait amener et on se racontait des histoires de cyborgs à la terminator, mais tout ça c’était basé sur la peur, parce qu’on arrivait pas à voir autrement. Jusqu’à ce que quelques personnes très inspirantes nous montrent tout le positif que ces nouvelles technologies pourraient amener. Et nous avons sauvé la planète.

Nous avons arrêté de nous servir sans respect et sans redonner.

D’ailleurs j’ai eu peur aussi de ce que l’IA nous amènerait, j’avais visité le Conscious AI Hub quand il ne s’appelait pas encore comme ça. C’était assez flippant. Enfin je vous y emmène dans le prochain épisode. Vous verrez comme aujourd’hui, c’est à la fois étonnant et magnifique ce qu’on y fait et tout cela grâce à l’union de nos intelligences.

Défilez l’ensemble de l’univers visuel de Nutrisensium et visitez mon lieu de vie en 2034

Je suis Valérie et je suis l’éditrice et la productrice de ce podcast 2034

Valérie Demont - 2034 Podcast Futur

Entrepreneuse, conférencière et futuriste hypersensible et intuitive, je m’engage à fond à vos côtés pour vous aider à imaginer et créer le leadership et les entreprises de demain en respectant votre écologie intérieure.

J’oeuvre à partir de visions du futur, les miennes ou les vôtres, et c’est depuis cette émergence qu’ensemble nous pouvons créer le monde dans lequel nous souhaitons évoluer. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon parcours ou vous familiariser avec mon approche du leadership et de la prospective.

Les éléments clés de demain issus de ce voyage

1. Les Évolutions Technologiques de cet univers futuriste de 2034 Nutrisensium

  • Domotique amplifiée: Les vêtements, comme la veste, sont capables de récupérer et transférer le surplus de chaleur corporelle pour alimenter l’énergie de l’appartement ou d’autres appareils.
  • Système de récupération d’eau filtrée pour un usage personnel et domestique.
  • Connexion avec une “source passé-présent-futur” pour l’ouverture des sensations visuelles (ok, ça existe déjà en 2023 ;-))
  • Lunettes pour aider à la connexion quantique en cas de fatigue.
  • Indicateur de Santé Holistique Conscient (Conscious Holistic Health Status): Une sorte de tableau de bord de bien-être qui donne des mesures précises sur l’énergie physique, l’énergie cérébrale, et la vibration.
  • Un méthode de travail est le QuantŒuvre: Une nouvelle manière de travailler (ou œuvrer) basée sur les propriétés quantiques et l’ouverture du coeur et son expansion, permettant la connexion avec l’ensemble des éléments.
  • Conscious AI Hub : des lieux hautement connectés au vivant, permettant de structurer et organiser des informations (voir épisode 3).
  • Frigo Intuitif Nutrisensium: Un réfrigérateur intelligent qui est synchronisé avec les indicateurs de santé des utilisateurs, fait des courses, surveille la péremption des aliments, et suggère des recettes basées sur les besoins et préférences, ressent les émotions et envies.

Et aussi :

  • un changement climatique insoupçonné laissant place à la culture du thé en Suisse,
  • l’espace-Temps expansé qui permet dequantoeuvrer dans un laps de temps Chronos qu’on appelait Kairos en 2023.

2. Les Evolutions de conscience de l’humanité et du vivant en 2034

Ces éléments soulignent une évolution impressionnante de la technologie, mais aussi une croissance profonde de la conscience humaine et une approche plus harmonieuse entre l’homme et la machine.

  • Connexion consciente et inconsciente profonde: Une capacité à entrer en état de relaxation profonde et à se connecter à diverses sources d’informations.
  • Vision holistique expansée: La capacité de relier tous les éléments vivants entre eux et d’identifier des potentiels de risque ou d’opportunité.
  • Capacités conscientes accrues: 15% de la population possède des capacités similaires aux miennes et 8% ont des compétences encore plus amplifiées (à découvrir dans le GaiaPulse Pavilon).
  • Une croyance renforcée dans la puissance du collectif, des mots commençant par “co”, et la force de l’union.
  • Respect pour la planète: Un changement de comportement vers une approche plus respectueuse et régénérative envers la Terre.

En plus, cette vision du futur en 2034 donne une vision optimiste de l’IA: au lieu de la craindre comme en 2023, elle est vue comme une force positive, capable de sauver la planète et d’améliorer la vie quotidienne.

Et maintenant, quelle suite donner à cet univers 2034 de Nutrisensium?

Je vous ai emmené dans un possible. Dans une vision que j’ai reçue, comme la précédente et les suivantes. Je vous l’ai présentée depuis un point de vue futur.

Voici quelques réflexions pour vous:

  • Qu’en pensez-vous?
  • Quelle est votre vision du travail et de la domotique en 2034?
  • Dans quel monde souhaitez-vous évoluer prochainement et laisser à vos enfants et aux générations à venir?
  • Comment au sein de votre entreprise ou de votre activité professionnelle oeuvrez-vous avec coeur pour cette vision?
  • Quels sont les éléments de ma vision qui peuvent vous inspirer?
  • Quels peuvent être vos premiers actes pour manifester ces éléments ou votre vision?

Je vous invite à repenser la manière dont vous vous dirigez vers demain et comment vos actions d’aujourd’hui soutiennent votre vision.

Il s’agit d’adopter dès maintenant les comportements, tangibles et subtiles, qui permettront d’oeuvrer avec coeur et fluidité à demain et d’être présent et conscient du mieux que nous pouvons.

Mon talent est de vous aider à connecter des futurs possibles et à le passer dans votre matière quotidienne, qu’il s’agisse d’adapter vos prestations, la raison d’être de votre entreprise ou votre propre mission pour le monde. Je suis là pour vous aider à façonner notre “à-venir”.

En attendant, je vous souhaite de vivre une belle immersion sonore et visuelle, dans 2034 Immersion aux Frontières Conscientes du Futur!

Abonnez à la newsletter pour recevoir, immédiatement à leur sortie, les prochains épisodes de 2034!

Soyez informé de la sortie des épisodes de 2034!

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez toutes les semaines des réflexions profondes, des conseils pratiques, mon podcast et bien plus encore pour vous aider à aligner votre vie avec vos valeurs et à devenir un moteur de changement. Cliquez ici et commencez le voyage dès aujourd’hui !

Valérie Demont - Greenheart Business - Lausanne - icône