Quels résultats avec mes clients [Get to know me #6]

valerie demont resultats clients et experience clients

Dans ce dernier chapitre de notre série « Get to Know Me », je vous convie à un partage des parcours accomplis, des transformations réalisées et des visions concrétisées. Rejoignez-moi pour découvrir comment, ensemble, nous avons co-créé des futurs prospères pour mes clients, pour leurs entreprises, et pour le monde.

Je partage avec vous 6 histoires de collaboration clients et pour 4 de mes prestations. Vous verrez que mes 3 piliers d’intervention (leadership conscient, entreprise de demain et écologie intérieure) sont fortement imbriqués les uns dans les autres et presque dans chacune de mes collaborations:

1️⃣ Alignement du patron et de son entreprise en expansion pour le futur (2:40)

2️⃣ Challenge de stratégie « roadmap organique » et nouveau fonctionnement d’équipe (fluide) (7:33)

3️⃣ Transformation du mode de travail vers nouveau fonctionnement plus écologique intérieurement pour la fondatrice d’une entreprise à taille démultipliée en 1 an. Adaptation de sa posture intérieure (9:33)

4️⃣ Libération de freins et traumatisme pour une expression authentique et assertive (13:21)

5️⃣ Création de cocon pour l’expression de coeur dans un film (15:17)

6️⃣ Acquisition des codes du nouveaux marketing (16.54)

Et aussi dans cet épisode:

  • La transformation professionnelle grâce au leadership conscient
  • L’importance de l’écologie intérieure dans le succès des entreprises
  • Des exemples concrets d’accompagnement et de résultats obtenus
  • La fusion entre les valeurs personnelles et les ambitions professionnelles
  • La co-création et la symbiose dans la relation coach-client

Belle écoute et à dispo!

Cette série Get to know me, je parle de moi. Pour en savoir plus, je vous invite à lire le 1er blog de cette série à propos de moi 😉

Vivre son cœur business!

Le podcast qui vous aide à remettre du coeur, du sens et de la joie dans votre vie de leader tout en vous préparant au nouveau paradigme.

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Transcription du podcast sur mes collaborations et ma manière de travailler avec mes clients et leurs résultats obtenus

Bonjour et bienvenue à tous ! Je suis Valérie Demont la voix et l’éditrice de ce podcast dédié aux leaders et entrepreneurs qui oeuvrent à demain !

Avec un petit peu de décalage, je vous propose le dernier épisode d’une série dans laquelle je me présente, d’une part, parce qu’il y a constamment une nouvelle audience… et de l’autre parce que plusieurs auditrices et auditeurs m’ont contacté :

  • soit pour travailler avec moi,
  • soit pour m’interviewer,
  • soit pour mieux me connaître et savoir si on peut faire quelque chose ensemble.

Et puis aussi parce que je me suis rendue compte que je parle très peu de moi et de ce qui m’a conduit là à vivre ce rôle là…

Ce dernier épisode est consacré aux résultats obtenus pour et avec mes clients, parce que c’est une co-création, un co-accompagnement.

Mon rôle est de faciliter, de révéler, de soutenir, de donner des clés et de challenger.

Bien sûr, il s’agit d’un échantillon de 6 histoires clients parmi l’ensemble des leaders, entrepreneurs que j’accompagne.

Je ne dis pas entreprise, car forcément, nous travaillons pour ces entreprises ensemble, mais d’abord avec elles et eux parce qu’ils sont la cheville ouvrière de l’entreprise. Sans elles et sans eux, pas de business.

C’est parti, ouvrons notre espace pour ce temps ensemble. Prenez une lente et profonde inspiration…. Expirer lentement et profondément. Encore une fois. Inspirez… et expirez….

Je vais partager 6 cas clients avec vous sur 4 prestations différentes.

Tous intègrent les 3 axes mon approche, le leadership conscient, l’éco intérieure et l’entreprise de demain, puisque très souvent ces 3 piliers sont fortement interconnectés, même si vous venez très souvent pour le leadership conscient ou la préparation à l’entreprise de demain.

Prestation 1: Préparer son entreprise pour l’avenir en l’ajustant depuis l’intérieur et ainsi que le patron pour la transition.

 Il y a quelques années, le patron de Swiss Gift Selection, une entreprise locale qui a un écosystème et une mission qui fait du bien au monde, vient me voir pour connaître la suite de son entreprise et sa place à lui dans cette entreprise.

Hervé obtient plusieurs scénarios possibles pour cette vision. Il capte aussi qu’il a un autre rythme de vie, fonctionnement personnel et que son entreprise semble être autonome. Il se trouve aussi dans une posture de conseiller.

Ensuite, il chemine et met beaucoup de chose en place et en teste d’autres.

Puis l’an dernier, il me contacte pour que je sois un sparring partner au sein de l’équipe de partenaire dans le projet de rebranding et fusion de l’entreprise. Suit un accompagnement pour lui et son équipe afin d’incarner pleinement le nouveau branding et le déployer avec cœur, ainsi que la matière leur manifeste d’entreprise.

L’objectif est de favoriser l’adoption du why et des valeurs au sein de l’équipe qui grandit, de créer les grandes lignes du plan d’action de l’année, de consolider les liens inter-personnels et avec les valeurs, le why, la mission et la vision d’entreprise.

Nous travaillons bien sûr aussi sur lui, afin de ré-identifier son why et celui de l’entreprise qui sont désormais un peu différent tout en contribuant à la même vision du monde.

Un total de 2 jours avec son équipe et presque 2 jours avec lui qui lui permettront de différencier son why de celui de son entreprise, étape capitale puisqu’il n’est plus seul au sein de son entreprise et parce que l’entreprise a sa propre âme et raison d’être. Il doit donc trouver et adopter sa nouvelle posture pour s’exprimer lui-même et à propos de son entreprise.

D’autres bénéfices sont ressortis pour lui de ce coaching tel que :

  • l’écoute de son intuition qui a toujours raison
  • l’importance de son écologie personnelle et de celle de son équipe et
  • les notions de timing et rythme, etc.

Pour l’équipe:

  • le lien s’est créé naturellement au fil des ateliers avec beaucoup de fluidité et d’harmonie.
  • Les axes du plan d’action ont été presque révélés avec évidence et
  • ils ont tous ensemble constatés qu’ils avaient tout pour bien faire.
  • Des besoins en terme d’outils adaptés à leur contexte et au gain en efficience ont aussi été identifiés et d’ailleurs sont déjà entrain d’être installés.

L’ensemble de l’équipe a immédiatement vibré sur les valeurs et le why. L’incarnation s’est faite immédiatement et naturellement. Le manifeste d’entreprise a été envoyer à tous les clients moins de 3 mois plus tard avec le bon timing.

On est loin du bullshit marketing et de la RSE revendiquée par les grandes entreprises. Pour moi, cette entreprise et toute l’équipe est l’exemple type du travail et des ajustements à réaliser pour se préparer à demain dès maintenant.

Et puis j’ai regardé d’un point de vue numérologique les forces et les failles potentielles de son équipe et individuelles, afin d’avoir des points de vigilance pour la suite et de surtout capitaliser sur les ressources existantes et s’entourer des bonnes personnes pour les points de vigilance. Et d’après le retour que j’en ai eu, « c’est exactement ça », c’est donc un bon reflet de la réalité de leur équipe et une belle mise en lumière des appuis et éventuelles failles à compenser ou anticiper selon les situations.

Prestation 2 : quand je suis sollicité pour être sparring partner en 1-1

Je joue le rôle d’un miroir, je viens aussi challenger et amener des inputs intuitifs et je prends aussi une posture de consultante basée sur mes expériences et compétences-métiers. Bien sûr, j’intègre toutes mes autres dimensions selon les besoins, puisque j’y ai accès à tout moment.

Alors j’ai 2 exemples à partager avec vous.

Histoire client 1 : sparring partner sur une roadmap organique pour la comm’ et ajustement du fonctionnement d’équipe

Préparer avec une responsable de communication sa roadmap organique pour l’année à venir ainsi que de l’aider à repenser le fonctionnement de son équipe.

Pour cela, je l’ai sortie de son bureau et je lui ai offert un espace pour:

  • se rassembler hors de ses mails et réunions
  • un espace pour créer.
  • Une fois que la création était posée, je l’ai ensuite challengée sur sa stratégie.

Ensuite, nous avons pris une autre journée hors site pour repenser l’organisation de son équipe de manière à s’appuyer sur les forces de chacun, en créant des binômes afin d’être aussi plus créatif et efficient et puis nous avons reposé les bases de son management, notamment, dans le fonctionnement dans le temps linéaires : aka les réunions et les bilatérales.

En sortant de notre dernière journée de travail elle me dit :

ton énergie me convient bien, c’est toi qu’il me faut !

Histoire client 3 : ajuster l’énergie et l’organisation personnelle d’une cheffe d’entreprise

Une fondatrice d’entreprise qui a vu son effectif se démultiplier en 1 an et être dotée de nouvelles opportunités en plus de la croissance de son entreprise. Elle m’approche pour repenser son mode de fonctionnement. Elle ne peut plus travailler 15h par jour et le week-end. C’est souvent la cas d’ailleurs des patrons. Elle sent que ce n’est plus possible et que ce n’est plus du tout durable pour elle.

Sa première demande est un sparring partner pour l’année. Je lui propose de déjà commencer par une journée ensemble et plus si affinités. Ma proposition inclut aussi une séance de préparation ensemble pour bien la cerner ainsi que ses besoins, la journée ensemble et un suivi quelque temps après.

Durant notre journée commune, nous désamorçons ses épines dans le pieds, mettons le doigt sur les freins et peurs et croyances qui l’empêchent de s’exprimer dans sa juste posture en publique puis nous posons les bases de son nouveau fonctionnement et de sa gestion d’entreprise, notamment en s’équipant des bons outils, en regardant son écologie personnelle et, comment gentiment, elle peut ajuster sa posture et son rôle en tant que fondatrice et patronne de cette entreprise, sans perdre le contact avec ses clients, ce qui fait sa force, et déléguant et, donc en la reliant aussi à comment deviennent ses nouvelles journées, semaines et mois de directrice d’entreprise à terme.

Quand je vous dis que les 3 piliers sont fortement intriqués les uns aux autres: quand on démarre sur un, on arrive forcément sur un des deux autres voire les 2 !

On terminera avec un point en fin d’année pour voir l’avancée.

Le travail se fait maintenant très rapidement, puisque les clients qui arrivent sont prêts. Plus besoin d’accompagnement long.

D’ailleurs ce n’est pas dans mon énergie de prévoir des séances sur des mois et le long terme, même si évidemment, mon rationnel adorerait être rassuré par l’engagement financier à long terme. Dans mon accompagnement classique qui contient 4 à 5 rencontres, il se fait au rythme d’intégration du client, et pas à ce que je décide moi. Même si a priori cela dure seulement 3 mois. Le but n’est pas de forcer pour obtenir un résultat inadéquat, le but est d’amener ce changement d’énergie et vision et de soutenir la mise en action, et ce rythme-là est indépendant de ma volonté!

Ces collaborations sont des exemples typiques de « être à tes côtés change déjà tout ».

C’est Anne qui m’avait dit cela une des premières fois qu’on avait passé du temps en présence ensemble, ce qui avait été confirmé à plusieurs reprises, notamment, aussi par David Starck interviewé en podcast ou comme me dit parfois Hugues:

« Tu as l’art d’amener les bons inputs au bon moment » en miroir de situations qu’il vit !

3e prestation: l’expression authentique et assertive de leaders

Que ce soit pour embarquer son équipe, pour faire un discours, pour discuter en 1-1, pour être filmé, interviewer des clients de clients ou incarner sa posture de conférencier, j’aide à reconnaître l’essence de son message et à l’intégrer dans son expression et sa communication.

Il ne s’agit pas de storytelling, il s’agit de:

  • trouver d’abord la posture juste en soi,
  • d’identifier depuis où s’exprimer,
  • de mettre le doigt sur son essence et sa vérité intérieure
  • puis de trouver la confiance, la foi pour s’exprimer.

Si j’ai des outils et une méthode et c’est aussi quelque chose que je fais naturellement notamment grâce à mon podcast; mettre les gens à l’aise pour qu’ils s’expriment avec authenticité et même vulnérabilité. Je soigne aussi des mauvaises expériences avec des journalistes ou conférences ou autres situations d’expression.

Histoire client 4 :  soigner les blessurs d’expression en publique et s’approprier sa conférence

C’est ce que j’ai fait avec Caroline qui est arrivée en début d’année avec l’obligation de s’exprimer pour le lancement et la promotion de son livre, mais avec, une croyance sur sa particularité à être introvertie puis un blocage d’expression suite à de mauvaises expériences. Alors que son métier demande au quotidien d’être devant et de parler, montrer.

Nous avons désamorcé ses croyances et guéri son traumatisme puis je l’ai faite accéder au champ pour ressentir ses prochaines prises de parole.

A partir de là, elle a construit ses prochaines conférences. Elles ont été un succès, elle a eu du plaisir, la vibration et la transmission étaient top!

Variation dans l’expression authentique de leaders

Et puis parfois, je suis derrière la caméra… enfin à côté du vidéaste qui filme… et je fais parler. Je crée un cocon entre la personne qui s’exprime et moi, de manière à ne laisser que nous et nos cœurs.

Je le faisais aussi pour Swiss wine directory, l’entreprise que j’avais avec Hervé Badan et que nous avons vendue durant le covid. J’étais la personne à côté de la caméra avec qui, les vignerons discutaient pendant le tournage. Idem avec des gros mandats de communication pour des campagnes sur les réseaux sociaux ou encore pour des films clients.

 

C’est important de créer cet espace d’expression du cœur, pour la communication de cœur à cœur, de limbique à limbique. Vous savez qu’aujourd’hui la langue de bois et les discours institutionnels et asseptisés n’ont plus d’impacts et même dégradent votre image de marque puisque le marché veut s’engager avec des leaders et dirigeants qui s’engagent avec bienveillance pour le monde. Et grâce aux médias actuels, le marché a développé un détecteur à bullshit et greenwashing. D’ailleurs, la confiance est vraiment altérée. Ce n’est qu’en mettant de la sincérité et transparence qu’elle pourra revenir.

Histoire client 5: accompagner Sylvie Rey dans la réalisation de son film

Un autre exemple concret est la collaboration sur le film de Sylvie.

Je suis exactement dans cette posture de faire parler ses clients interviewés et elle également.

Avant cela, je les ai rencontrés pour les entendre et « vérifier » ou plutôt ressentir que leur expression serait inspirée et alignée.

Alors évidemment, j’ai été présente durant le tournage à côté du vidéaste et en amont pour briefer et préparer les interviewés. J’ai aussi soutenu Sylvie sur le pourquoi du film. C’était facile parce qu’on se connaît bien, mais surtout, parce que j’ai eu la chance de l’accompagner depuis 2019 et donc je connais ses visions du futur, son why et son histoire. Regardez des extraits de son film sur son compte instagram et vous pouvez aussi regarder son retour d’expérience sur son tout premier accompagnement avec moi. Vous verrez qu’elle a tout manifesté et très rapidement.

4e prestation: les codes du marketing du nouveau paradigme

 Souvent je les transmets naturellement dans les accompagnements au fur et à mesure que je les expérimente et déjà depuis plusieurs années, sans vraiment en avoir eu conscience. Désormais, j’ai un programme hybride pour cela, comme une classe inversée. Je donne des exercices à réaliser et puis nous en discutons en séance 1-1. Le format existe aussi en téléchargement et peut-être réalisé de son côté.

Bien sûr, on reviste les classiques du marketing : positionnement, valeur ajoutée, clients, offres et structure, communication. Et on les travaille depuis le cœur, pas uniquement depuis les valeurs, depuis l’énergie du cœur, la vibration du cœur.

Et je vous partage là, le 6e est dernier exemple de collaboration client.

Rachel, que j’ai en ce moment, apprends et intègre ce qu’est sa propre énergie du cœur, quelle couleur elle a et quelle texture pour construire à partir de là l’ensemble de son marketing. On n’est plus dans une dualité, ni sur l’ombre, aka quels sont les pain points, les difficultés des clients.

On infuse, on nourrit et on crée à partir de l’intérieur, de l’essence, de l’âme ou de sa raison d’être. Pas de mauvais égo. Juste du beau.

Ce sont 6 modules comprenant des méditations guidées pour construire et remplir le plan marketing depuis une autre place que le mental et l’égo pour faire du bien au monde. Ainsi que différentes pratiques pour libérer de l’ancien.

Les résultats sont invisibles et visibles.

C’est à dire que Rachel repart avec son positionnement, son expression, ses canaux de communication, la structure de ses offres, son prix, etc. et avec sa transformation intérieure pour insuffler de belles vibrations dans son marketing et sa communication.

Cette transformation dans un premier se ressent simplement, elle se voit dans les résultats dans la matière au bon moment, selon un timing hors de mon contrôle.

On aura également travaillé sa confiance en elle, sa légitimité, son affirmation, sa relation à l’argent et à l’abondance. Elle emporte avec elle aussi les protocoles du marketing du nouveau paradigme :

  • le chargement et l’information de ses outils produit et de communication,
  • la reconnexion à son énergie juste de contributrice,
  • ce qui est en son pouvoir et ce qui est à remettre à plus grand qu’elle,
  • son propre mode de fonctionnement unique pour faire son marketing vs les toutes les injonctions et remèdes miracles qu’on voit sur la toile.

Je terminerai avec les mêmes mots avec lesquelles nous avons terminé cet accompagnement hybride :

« Tout ce qui compte c’est ta vibration! Et donc ça fait désormais partie de tes journées de travail. Dans ton travail quotidien tu dois intégrer tes outils qui te permettent d’œuvrer à partir de ta plus belle fréquence vibratoire. »

Je vous invite à consulter le programme détaillé du marketing du nouveau paradigme.

J’aurais encore pu vous parler de:

  • Véronique qui avait besoin de conscientiser son nouveau rythme organique de travail et comment elle devait réajuster son entreprise pour y intégrer sa raison d’être.
  • Léa qui avait vraiment besoin de gagner sa vie avec son entreprise, donc de se reconnecter à l’abondance et d’ajuster son offre pour pouvoir en vivre
  • Kendy et Annabel de Osmose Festival dont le résultat visible est la seconde édition du festival qui aura lieu fin août 2024 à Lausanne.

Partageons encore une profonde respiration ensemble pour clore cet espace dans lequel nous avons été durant ces quelques minutes.

Je suis très reconnaissante du moment partagé ensemble, si vous avez envie de vous développer pour demain et écouter ce podcast, abonnez-vous ou à ma newsletter. Si vous avez aimé ce podcast, j’apprécie si vous laissez 5 étoiles ou un commentaire, ça aide les autres à découvrir le podcast. Merci pour votre retour.

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