Personal Branding: Comment l’incarner et le déployer dans votre entreprise ?

Découvrez comment incarner votre Personal Branding, lui donner vie au quotidien et le déployer dans tous aspects de votre entreprise.

Le Personal Branding est un processus à mi-chemin entre la réflexion sur l’identité et le marketing. Il se compose de différentes étapes qui consistent à répondre aux questions suivantes:

  • Qui vous êtes
  • Ce qui vous constitue
  • Ce que vous faites
  • Pour qui ?
  • Avec qui ?
  • Comment ?
  • Quand ?
  • Où ?
  • Pour combien ?

Tout au long de ce chemin intérieur, petit à petit, vous commencerez à l’intégrer dans chacune de vos cellules, puis il s’agira de le mettre en lumière, ensuite de le déployer et pour finalement vivre son expansion.

Si vous êtes intéressé par le Personal Branding, voici les différents articles qui traitent de ce sujet dans notre blog:

Dans cet article, nous nous concentrerons sur l’incarnation de votre Personal Branding dans votre quotidien et dans votre entreprise.

Avec un Personal Branding aligné, vous êtes suivi pour ce que vous êtes, vous inspirez, vous êtes le leader de votre vie, de votre coeur business et surtout le leader que vos collaborateurs et clients s’attendent à avoir. Un leader qui ose affirmer sa contribution et celle de son entreprise au monde. Un leader qui s’exprime avec une authenticité lumineuse et rayonnante! Le leader avec lequel on souhaite s’engager.

Vous connaissez votre vision, votre why et votre mission

Cette introspection n’était pas si facile que cela. Le vide et le lâcher du mental et de l’égo ont certainement été cruciaux dans ces moments. Vous connaissez donc vos possibles, vous voyez où vous allez. Le quoi et le comment viennent en chemin. Puisque le chemin est le résultat.

Si vous ne les connaissez pas encore et si vous êtes arrivé sur cet article, c’est que le moment est venu pour vous de vous ouvrir au champ des possibles. Vous êtes prêt.e. Collaborons pour identifier votre contribution au monde via le champs de possibles.

Un des mes clients, coach aussi, le dit lui-même : “Pour trouvez son why, il faut se faire aider. Cela va bien plus vite et surtout cela va au fond, tout au fond du why, pour trouver le bon et juste why“.

Incarner son personal branding, c’est lui donner vie au quotidien

Selon ce que vous avez identifié pour votre vision et votre contribution, tout n’est peut-être pas encore là autour de vous pour réaliser cette mission. Donc, voici ce que je vous propose de réaliser au quotidien pour que cela prenne vie :

  1. Visualisez chaque matin, comment sont votre vie et votre entreprise (toutes les étapes, toutes vos actions) quand vous êtes qui vous êtes dans votre vision et que vous servez le monde à votre plein potentiel. Ainsi, vous commencez à programmer de nouveaux chemins neuronaux à l’intérieur de vous et votre mental commence à intégrer que c’est possible et surtout réel (car votre mental ne fait pas la différence entre le rêve et la réalité).
  2. Vivez vos journées comme si tout était déjà là, prenez vos décisions à partir de là.
  3. Quand vous doutez, revenez à tout ce que vous avez déjà accompli.

Petit à petit, vous verrez que le changement s’opère de votre intérieur vers votre extérieur et que votre environnement commence à se modifier et à s’adapter.

Tout commence par vous, en vous.

Aidez-vous des méditations guidées dans l’album audio de Green ou rejoignez le Club!, les inspirations et la matière de chaque mois vous soutiendront.

Et si tout est déjà là, c’est que vous avez clairement définit votre Personal Branding.

Alors il reste à lui donner vie au quotidien, à l’ancrer dans la matière en passant au quoi et au comment pour le déployer dans votre entreprise.

Vivre votre personal branding dans votre coeur business

C’est votre coeur business qui intègre votre Personal Branding et va le déployer (que ce soit votre propre entreprise, une contribution philanthropique ou une entreprise dans laquelle vous collaborez).

Il s’agit maintenant de répondre dans les moindre détails à trois questions.

  1. Qu’est-ce qui se modifie dans ma proposition de valeur suite à mon réalignement et à l’intégration de qui je SUIS dans mon business?
  2. Comment est-ce que je délivre mes prestations chaque jour, dans quelle énergie est-ce que je souhaite le vivre?
  3. Est-ce que l’environnement dans lequel j’évolue me soutient toujours dans la réalisation de ma vision et mon why? (c’est le thème du mois d’octobre 2021 dans le Club! Greenheart.business, vous y trouverez un guide pour vous aider dans cette réflexion et les ajustements).

Et pour y répondre, faites appel à votre vision, votre why et aux trois soutiens que je vous ai partagé plus haut.

Pour la prochaine étape, on se penchera sur votre marketing et votre communication, qui –bien sûr– seront impactés par ce réalignement.

Je vous accompagne pour incarner votre Personal Branding dans tous les services que je propose : de l’identification de votre why à son déploiement dans une entreprise, dans votre entreprise. Ainsi, vous pouvez me demander un accompagnement sur mesure ou rejoindre le Club ou acheter les livres de la trilogie “Vivre son coeur business” (qui conviennent également parfaitement pour des employés, car tout le monde est leader de sa propre vie).