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Votre Être dans votre Personal Branding sur LinkedIn et votre communication

Quand vous devez remplir ou améliorer votre profil LinkedIn, rédiger votre « A propos », briefer votre agence web, votre graphiste, préparer votre pitch, etc.  se pose la question de que dire, comment le dire et le mieux possible.

Au-delà de l’image que vous souhaitez renvoyer de vous lors de la première bonne impression qu’auront vos relations en vous découvrant, il s’agira de fournir des informations autant sur votre personne que sur votre marque. Dans l’objectif, de marquer les esprits.

Que ce soit donc pour un futur job, vos relations à l’intérieur dans l’entreprise, trouver des clients, vous bâtir une réputation d’influenceur, votre Personal Branding est clé.

Une marque personnelle est en constante évolution

Le Personal Branding est d’abord un travail de fonds avant d’être un travail sur la forme et c’est un processus en évolution continue et permanente. Le fondement de l’humain est son évolution. Vous changez, grandissez chaque jour avec à la base des valeurs, une vision et une mission de vie intrinsèquement liées à votre Être, votre âme, vos tripes.

Vous évoluez et vous transformez fréquemment; cela transparaît dans votre personal branding.

Trouver le fond de son Être pour l’intégrer à son Personal Branding?

Il s’agit avant tout de vous connaître: votre Être est à la base de tout.  Et là, aucun miracle, du temps est nécessaire pour aller chercher les réponses. On cherche à identifier ici ce qui vous motive particulièrement; votre feu sacré comme j’aime l’appeler.  On creuse pour trouver aussi ce qui vous nourrit, en quoi vous êtes particulièrement doué. L’objectif est de faire ressortir votre différence et votre unicité!

Ce procédé peut être plus ou moins long selon les personnes. Il dépend vos croyances, votre éducation, vos peurs, vos motivations, votre situation, votre chemin de vie et vos résistances conscientes ou inconscientes.

Parfois seule la volonté ne suffit pas. Croyez-moi!

Le vide doit aussi faire partie de ce processus de Personal Branding parce que le vide permet de créer l’émergence (article à lire en lien : mon chemin pour faire émerger mon nouveau cadre qu’est Greenheart.business).

Mon workshop aligner son Être et mieux communiquer vous aidera à initier cette démarche. 

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Alors bien sûr vous pouvez avancer seul-e dans ce processus de quête de votre Être. Malheureusement vous resterez en surface. Si je me permets de vous le dire, c’est que je l’ai expérimenté.

L’effet miroir est très utile pour vous challenger, l’accompagnant vous sortira de votre zone de confort et vous permettra d’aller au fond. Tout au fond. Vos pires craintes seront mises en lumière de même que des ressources et talents dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Il ne s’agit pas d’aller vite. Il s’agit d’aller à ce qui est juste, vrai et authentique. Parce que la démarche de personal branding doit vous ouvrir le champ des possibles et vous menez à réaliser votre mission de vie.

Une partie de ma démarche pour vous accompagner consiste à utiliser les outils du Personal Branding Strategist, la méthode du Start with Why de Simone Sinek transformée à ma sauce ainsi que mes outils de marketing quantique.

Besoin de travailler votre Personal Branding? Parlons-en!

Intégrer le fond de votre Être dans la forme de votre Personal Branding

Vous serez surpris de ce qui ressortira de la connaissance de votre Être:

  • Intuitions
  • Sensations & émotions
  • Images
  • Vocabulaire : noms, verbes, adjectifs, adverbes
  • Cadre de travail
  • Type de clients
  • Talents et leur déclinaison en prestations ou emploi, etc.

Depuis le début de mon processus de Personal Branding, voici ce que j’ai pu expérimenter:

  • la vision et le ressenti de mon énergie dans mon travail
  • mes ressources et talents inconnus
  • la valorisation de mes forces
  • les images, le vocabulaire
  • mes clients idéaux

Et concrètement cela m’a apporté :

  • la reconnexion à mon Être profond et beaucoup plus de bonheur, joie et motivation autant dans mon travail qu’avec mes relations professionnelles et dans ma vie privée avec ma famille
  • l’émergence de Greenheart.business, de son branding
  • mes nouveaux modes d’expression Vlog et Podcast
  • les justes clients
  • la juste valorisation de mes prestations

et surtout la mise en lumière de ma mission de vie et de ma raison d’Être.

Alors en allant chercher en profondeur, une communication simplement juste pour vous et votre entreprise ou votre carrière se révélera à vous comme une surprise et surtout une évidente simplicité. Imaginez-vous communiquer instinctivement : vous ouvrez LinkedIn, vous savez ce que vous allez dire, sur quel ton, avec quels mots, énergies et illustrations! Votre communication est alors alignée dans sa verticalité et son horizontalité : de tout votre Être vers tous les coeurs qui vibreront en vous lisant.

Wouah! Plus besoin de chercher à devenir authentique ou vous montrer vulnérable. Vous êtes vous, peu importe les tendances et les modes médias sociaux et communication. Ça colle!

Mon workshop aligner son Être et mieux communiquer vous aidera à initier cette démarche. 

Comment travailler son Personal Branding dans LinkedIn?

Il y a plusieurs endroits clés dans LinkedIn que vous devez travailler. La première étant votre profil LinkedIn : titre, photo, résumé, expérience, recommandations.

Construisez-vous un profil LinkedIn qui transpire votre personal branding parfaitement. Choisissez vos mots-clés, votre ton, votre style et les illustrations qui accompagneront votre profil.

Et bien sûr vos forces et vos talents ainsi que votre énergie s’y intégreront parfaitement.

La seconde étape sera de déterminer comment vous rendre visible sur LinkedIn en étant actif et quels contenus vous pourrez transmettre ou sur lesquels vous pourrez intervenir. Là encore, si vous avez travaillé votre Personal Branding, vous le saurez instinctivement.

Troisième étape est certainement la plus importante. Vos relations. Et c’est là que nous aurons la preuve que votre marque fonctionne. Rappelez-vous que tout est question de posture et perception. Ce que vous envoyez dans l’Univers vous revient, parfois, souvent démultiplié. Il est temps alors d’être congruent-e : qui acceptez-vous dans votre réseau, comment invitez-vous des personnes à rejoindre votre réseau. Et surtout : comment démontrez-vous votre Être à ses personnes.

En d’autres termes : vous décrocherez un job sur LinkedIn ou des prospects ou des mandats en faisant ce qu’il faut pour de la manière qui vous ressemble le plus.

Ma position face à LinkedIn

Jusqu’à l’été 2018, j’avoue ne pas avoir été une grande fan de LinkedIn. Et bien, j’ai changé de posture à ce moment-là. Je me suis dite que c’était à moi d’en faire ce que je voulais. Et je voulais de meilleures relations, plus profondes, plus vraies. Ainsi, je me suis mise à initier une conversation en messages privés avec les personnes que j’acceptais dans mon réseau. Depuis, j’ai décroché plusieurs mandats depuis LinkedIn. Les personnes que j’ai accompagnées cet automne 2018 ont également trouvé des clients de la même manière.

Tout dépend de votre intention et de l’attention que vous y mettez. C’est pour cela aussi que je me permets de parler de l’importance du quantique dans la transformation digitale.

L’invisible voit et sait au-delà de vos yeux et votre conscience.

Intégrer votre Être dans votre communication : développons votre Personal Branding!

Discutons ensemble de votre démarche. Prenons un moment pour faire connaissance.

Regardons si et comment je peux vous aider à révéler votre Être pour le reconnecter avec votre coeur et vous permettre de communiquer intuitivement et surtout d’atteindre vos objectifs pour une vie meilleure sans remords ni regret ?

PS : vous pouvez aussi rejoindre mon workshop aligner son Être et mieux communiquer.