Obtenez un éclairage inspiré et revenez dans votre alignement.

Comment pratiquer un marketing conscient au quotidien

Apprenez comment pratiquer un marketing conscient au quotidien. Découvrez des outils pratiques et simples pour vérifier que votre pratique du marketing et de la communication est réellement incarnée au sein de votre entreprise. 

Pour moi, le marketing conscient est là pour être vrai: incarné. Il fait du bien au monde. Et alors, il oeuvre depuis le coeur.

Depuis plusieurs années, j’insiste sur « faire autrement » dans notre pratique du marketing et de la communication. A quoi est-ce que cela ressemble alors concrètement? C’est le thème de cet épisode.

Je vous emmène au coeur du marketing conscient puis l’alliance du cœur, du corps et du cerveau dans nos pratiques de marketing et de communication. Je vous expose aussi pourquoi, notre cerveau rationnel ne suffit plus à créer un marketing au service du bien commun, vivant et des entreprises à mission.

Ce podcast vous aide à:

  • Nourrir vos projets depuis un espace d’authenticité et de bienveillance, votre coeur.
  • Identifier les freins qui vous empêche de « faire autrement » dans votre marketing et communication.
  • Reprogrammer vos circuits intérieurs avec l’alliance du cœur, du corps et du cerveau pour transformer votre manière de travailler.
  • Adopter des outils et exercices simples pour intégrer votre conscience marketing au quotidien.

J’espère que les exemples concrets de mes clients que je vous partage vous inspireront!

La transcription complète de l’épisode se trouve ci-dessous, ainsi que les players et les différentes plateformes d’écoute.

Si vous souhaitez incarner les codes du marketing du nouveau paradigme dans votre entreprise, rejoignez le Mouvement pour un Business et Marketing Conscient.

Je suis très reconnaissante du moment partagé ensemble, si vous avez envie de vous développer pour demain et écouter ce podcast, abonnez-vous ici sur votre app ou à ma newsletter.

Un immense merci pour vos 5 étoiles, likes ou commentaires, ça aide les autres à découvrir le podcast.

Bonne pratique et à très vite !

Vivre son cœur business!

Le podcast qui vous aide à remettre du coeur, du sens et de la joie dans votre vie de leader tout en vous préparant au nouveau paradigme.

Également disponible sur votre plateforme préférée:

Transcription du podcast : Comment pratiquer un marketing conscient au quotidien

Ça fait des années que je vous rabache les oreilles avec faire autrement. Dans mon métier initial, marketing et communication à quoi ça ressemble alors de faire autrement ? Peut-être que certain processus et méthode bien rôdée du marketing devraient être revue, mais pour moi c’est surtout comment on alimente ces processus qui représente le faire autrement. Au lieu de créer, nourrir notre marketing depuis notre mental et notre égo, on peut se brancher à notre corps et notre cœur. Et ça, c’est faire du marketing et de la comm’ qui font du bien au monde, qui fait prospérer les entreprises à mission… et ça demande un petit peu de musculation du canal corps-cœur-cerveau. C’est neurophysilogique.

Bienvenue dans Cœur Business, je suis Valérie Demont l’éditrice et la voix de ce podcast. Mon rôle est de préparer les leaders et entreprises pour demain et pour cela je m’appuie sur 3 piliers : le leadership conscient, la capacité de l’entreprise à aller vers demain et sur l’écologie intérieure. Plus concrètement, j’accompagne surtout des entreprises et entrepreneurs à intégrer de la conscience et du sens dans leur stratégie d’entreprise, de leadership, dans leur expression authentique et de cœur et dans leur marketing.

Alors ouvrons notre espace pour notre moment ensemble. Prenez une lente et profonde inspiration…. Expirer lentement et profondément. Encore une fois. Inspirez… et expirez…. … mmh..

Bien Venue.

Aujourd’hui nous allons parler de faire notre marketing et communication autrement.

Depuis l’alliance du cœur, du corps et du cerveau, l’alliance des 3C. Ca permet d’avoir un marketing qui prend ça source dans la beauté et le service plutôt que d’une source fermée et négative qui répond au coup de buttoir de l’égo et au contrôle du cerveau rationnel, parce qu’ils sont contractés par l’environnement, les égrégores négatifs, le manque, la pression, l’anxiété, la peur, l’évitement, … la fin du monde, l’inflation ou autre.

Dans mes accompagnements, c’est ce que je facilite et montre : comment reprogrammer nos circuits intérieurs pour créer à partir des 3C et avec à priori moins de cerveau et plus de cœur et corps.

Evidemment le cerveau rationnel est toujours présent et actif, on lui enseigne juste à prendre sa vraie place : observer … puis connecté au cœur et au corps, observer encore… et  il peut ensuite actionner…

Notre cerveau est préconçu par défaut pour voir ce qui pourrait partir en sucette et nous pouvons le reprogrammer pour qu’il apprenne à se mettre en mode adapté facilement et souvent pour initier l’ouvrage à partir du cœur et du corps.

Il peut être en contraction à cause :

  • d’une peur donc il va se figer, être agressif ou fuir, vous connaissez ça, c’est le stress.
  • Il peut aussi être contracter à cause de baisse d’énergie dû à un manque de motivation… et ca c’est émotionnel. Par exemple, le manque de résultat ou de reconnaissance ou le non respect des valeurs ou encore trop d’exigence ou attente par rapport au moyen…
  • et dernier cas, il peut être sous tension à cause de la position au sein d’un groupe, trop victime, notre manipulateur, notre lanceur d’alerte ou trop inclusif.

Aujourd’hui, toute cette contraction est rarement un danger de mort imminent et notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vraiment vrai et ce qu’on croit qui l’est vraiment. Notre perception du monde crée notre état de pensée. Ce qu’on pense, crée des émotions et un comportement. Et on peut changer ! Soit en regardant depuis un autre angle, soit en pensant autrement.

De manière très simple, les pensées et émotions émettent un influx électrique afin de mettre en mouvement notre système nerveux. Donc, il y a une certaine fréquence qui est émise : élevée ou basse. Référez-vous à l’échelle des émotions de Abrahm Hicks dans mon livre Heart ou dans le blog sur l’intelligence du cœur tous les deux dispo sur mon site.

Je reviens au marketing: exemples.

Si je crée un service ou un produit à partir d’une histoire anxiogène qui tourne en boucle dans ma tête, les émotions installées à l’intérieur de ce nouveau produit ou service vont émettre sa fréquence et tout ce que je vais faire ensuite là autour aura le rayonnement de cette fréquence.

Si je déteste m’exprimer sur les réseaux sociaux parce que je déteste ce que cela signifie en terme d’algorithme, de charge mentale, de manque d’impact, de me mettre en avant ou autre… Si je crée des contenus à la pèle, pour mon boss, parce que c’est mon job et que je le fais juste pour biffer ma to-do liste, sans réel conviction et adéquation avec les valeurs, la marque ou le message et sans plaisir, alors quand j’agis depuis cette place, le rayonnement n’est pas à sa plus belle fréquence.

Si vous travaillez dans une entreprise dont les valeurs sont belles, inspirants, respectueuses du vivant et que vos managers vous mettent une pression de fou et vous font créer, déconstruire, avancer, reculer, faire et défaire, et donc tourner comme une hélice, les valeurs ne sont pas incarnées puisque vous êtes aussi un être vivant… vous vous sentirez épuisé, non reconnu, fatigué, vous perdez le sens, vous vous essouflez, peut-être meme que vous vous agacez… et votre comportement sera alimenté par ces émotions, qui ne sont pas belles énergétiquement… Vous pouvez œuvrer pour cette entreprise et ses belles valeurs seulement si vous aussi vous êtes bien, sain et respecté, aligné, en bref : motivé. Alors vous pourrez agir depuis la plus belle place en vous pour cette entreprise, puisque vos belles pensées et émotions influenceront votre comportement.

Dans une entreprise qui fait du bien au monde, qui œuvre pour le bien de tous, une entreprise à mission, la place depuis laquelle on agit est essentielle. Autrement, rien ne changera. Affirmez son positionnement d’image et ses attributs de marque – vision, mission, valeurs et why – ne suffisent pas… ils doivent être incarné et donc initié depuis l’intérieur.

C’est là qu’on fait autrement notre marketing et notre communication. C’est là que réside les codes marketing du nouveau paradigme. C’est là que le business, marketing et la communication sont conscients.

Comment on fait pour pratiquer les codes du marketing conscients

On comprend que notre cerveau agit depuis 4 places et on muscle ce fonctionnement :

  • Pensées
  • Émotions
  • Sensations du corps
  • Visualisation

Et donc, avant de créer, initier ou agir… on se met en condition ou plutôt on se déconditionne pour se mettre dans la zone de la conscience, du cœur ou du flow si vous préférez.

Je suis sûr que vous avez déjà senti cet état et que vous avez déjà un ou deux trucs pour l’atteindre. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez :

  • Respirer
  • Méditer
  • Puis vous mettre dans la posture qui est déjà dans l’état du résultat désiré en visualisant.
  • Et vous créez à partir de là.

Exemple client

C’est ce qu’on fait dans mes ateliers ou accompagnements avec les progressions vers le futur. C’est aussi ce qui s’est passé pour Anais dans notre accompagnement marketing hybride. Dans une de nos séances, je lui fais s’installer dans cette posture où c’est déjà là, notamment ses clients. Je la guide pour atteindre cet état de flow et surtout pour installer les émotions, les sensations dans son corps et voir comment c’est. Ensuite, nous avons imaginé une offre à partir de là pour son client de cœur.

2 jours plus tard, elle me laisse un message pour me dire qu’elle a deux demandes de clients.

Ces protocoles font partie des codes du marketing conscient qui contribuent à faire du bien au monde et à l’installation du nouveau paradigme.

Je les sers depuis des années avec presque tous mes clients. Et désormais, ils font partie intégrante de l’Institut de formation aux pratiques du nouveaux marketing. Ils sont dispos dans les modules actuels et futurs, vous pouvez les télécharger et avancer à votre rythme ou venir les acquérir en groupe dans le Mouvement pour un Business et Marketing Conscient. Un groupe qui réunit des leaders ,entrepreneurs, marketeurs et communicants qui souhaitent pratiquer un marketing différent, aligné et incarné.

Je vais donc clôturer notre espace de partage par une profonde inspiration… et expiration …

…et …

…. vous remercier de tout cœur…  du moment partagé ensemble. Merci d’avoir été là aujourd’hui.  Merci pour toutes vos appréciations et commentaires qui aident à faire connaître le podcast et contribuent au rayonnement du monde que nous souhaitons toutes et tous.  Nous sommes en route, et c’est beau !

Si vous avez envie de vous développer pour demain et recevoir les prochains épisodes, abonnez-vous ou à ma newsletter.  Si cet épisode peut aider une de vos connaissances, partagez lui le lien pour l’écouter !

Je vous dis à très vite, prenez soin de votre belle énergie !

Valérie