4 étapes pour incarner un marketing authentique aligné
De quand datent votre vision, mission, why et valeurs de l’entreprise? Ces attributs sont-ils à jour? Vécus réellement dans tout votre écosystème d’entreprise? Ces attributs sont une partie du coeur de votre marketing. Voici 4 étapes pour incarner réellement votre essence et pratiquer un marketing conscient qui fait du bien au monde.
Aujourd’hui, je vous invite à explorer pourquoi et comment réviser et incarner votre vision, mission, why et valeurs. Ces éléments sont au cœur de votre entreprise et peuvent avoir un impact significatif sur votre stratégie de marketing et votre succès global.
Ce podcast sur l’incarnation des attributs de marque, du coeur de votre marketing vous sera particulièrement utile si votre positionnement et vos réflexions sur votre marque ou votre personal branding datent d’avant 2020!
Avec le contexte systémique connu, ce sont les entreprises à mission qui séduisent le marché. Et ce sont ces fameux attributs de marque qui vous distinguent des autres, qui font qu’on vous achète, choisit ou encore qu’on s’engage avec vous.
Pouvez-vous réellement vous permettre de passer à côté d’une pratique marketing incarnée et valorisante de votre authenticité?
Dans ce podcast:
- Les questions-clés à vous poser pour évaluer l’incarnation des fondations de votre gouvernance au sein de votre entreprise.
- La démarche en 4 étapes pour pratiquer un marketing de coeur et conscient afin d’intégrer votre raison d’être et faciliter à votre encadrement et vos collaborateurs·trices l’incarnation réelle dans la pratique quotidienne de votre entreprise. Congruence, congruence.
- Des arguments sur les raisons de faire le point sur vos attributs de marque.
La transcription complète de l’épisode se trouve ci-dessous, ainsi que les players et les différentes plateformes d’écoute.
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Bonne pratique et à très vite !
Vivre son cœur business!
Le podcast qui vous aide à remettre du coeur, du sens et de la joie dans votre vie de leader tout en vous préparant au nouveau paradigme.
Également disponible sur votre plateforme préférée:
Transcription du podcast sur la mise en pratique au quotidien de la vision, mission, valeurs et why de l’entreprise: pourquoi et comment.
Bienvenue dans Cœur Business, je suis Valérie Demont l’éditrice et la voix de ce podcast. Mon rôle est de préparer les leaders et entreprises pour demain et pour cela je m’appuie sur 3 piliers : le leadership conscient, la capacité de l’entreprise à aller vers demain et sur l’écologie intérieure. Plus concrètement, j’accompagne surtout des entreprises et entrepreneurs à intégrer de la conscience et du sens dans leur stratégie d’entreprise, de leadership, dans leur expression authentique et de cœur et dans leur marketing.
Alors ouvrons notre espace pour notre moment ensemble. Prenez une lente et profonde inspiration…. Expirer lentement et profondément. Encore une fois. Inspirez… et expirez…. … mmh..
Bien Venue.
Aujourd’hui nous allons parler des:
fondamentaux à la racine de votre marketing et qui font qu’on vous achète, qu’on a envie de vous fournir nos services et travailler avec et pour vous.
- Votre vision
- Votre mission
- Vos valeurs
- Votre why
De quand datent les fondamentaux de votre entreprise? Sont-ils toujours à jour? Quand les avez-vous revus?
S’ils datent d’avant 2020, il y a urgence de les revoir. S’ils n’intègrent pas au moins une partie des enjeux du monde actuel, il y a urgence de les ajuster. Donc retrousser vos manches.
Aujourd’hui, ce sont les entreprises à mission qui gagnent !
Vous avez donc ajusté votre vision, mission, valeurs et why aux enjeux du monde actuel. Vous avez évidemment affirmé haut et fort sur votre site web et dans les powerpoints qui dorment dans vos intranets vos intentions pour 2030, 2050 ou même 5 ans.
Wouah ! Merveilleux ça fait envie, bienvenue dans le monde des entreprises à mission qui servent plus que le profit.
- Concrètement, comment votre pratique du marketing a-t-elle changé pour servir ces belles intentions et ce positionnement ?
- Comment avez-vous modifié vos prestations, l’expérience client ?
- Comment avez-vous fait monté vos collaborateurs en compétences humaines ou métiers pour vous assurer de la mise en place et de l’incarnation de votre stratégie ?
- Est-ce que votre communication interne et externe sont alignées ? Et ce que ce qui est vécu à l’intérieur de l’entreprise favorise la création de prestation servant votre stratégie qui elle même est aujourd’hui sensée faire du bien au monde ?
J’ai encore beaucoup de questions pour vous inviter à vérifier si votre positionnement est incarné.
Si c’est le cas, bravo !!! Contactez-moi et on se fait un podcast, vous êtes un exemple et on va inspirer les autres à faire de même !
Si ce n’est pas le cas, il est temps de changer concrètement votre manière de pratiquer votre marketing. Faire autrement. Et à partir des valeurs qui sont au cœur de votre entreprise ainsi que votre vision, votre mission et votre why.
Comment fait-on Valérie pour pratiquer un marketing de cœur ? Une communication de cœur ?
- Réalisez un audit des fondamentaux de votre entreprise ou marque comme je vous le suggère au début de l’épisode. Sans ça on ne peut rien faire.
- Réunissez-vous et vous vous mettez tous et toutes en phase sur les valeurs comme je le raconte dans l’épisode précédent … et si vous voulez, je vous anime avec grand plaisir cet atelier pour expérimenter vos valeurs aussi avec le corps et le cœur et pas seulement avec votre rationnel.
- Auditez vos processus de réalisation : produits, services, communication, vente, prix, fournisseurs… tout y passe. Et vous regardez si c’est aligné avec les attributs de votre marque.
- Adaptez vos processus de réalisation avec 2 modifications :
-
- La première est de changer la place depuis laquelle vous oeuvrez et donc de vous installer dans la place de la belle entreprise à mission pour laquelle vous oeuvrez.
- La seconde est le brand proof check out. Que j’utilise essentiellement pour la comm’ et qui fonctionne comme n’importe quel outil de vérification, donc j’ai pas besoin de venir ré-inventer l’ensemble du marketing.
On fait juste notre marketing autrement.
Ok donc maintenant c’est à vous de jouer et de vous assurer d’incarner réellement les attributs de votre marque et vous assurer que votre marketing les respecte tout au long de la chaîne. Pour apprendre à le faire et installer ce nouveau mode de fonctionnement en vous, je vous invite au Mouvement pour un Business et Marketing Conscient. Un groupe qui réunit des leaders ,entrepreneurs, marketeurs et communicants qui souhaitent pratiquer un marketing différent, aligné et incarné.
Je vais donc clôturer notre espace de partage par une profonde inspiration… et expiration …
…et …
…. vous remercier de tout cœur… du moment partagé ensemble. Merci d’avoir été là aujourd’hui. Merci pour toutes vos appréciations et commentaires qui aident à faire connaître le podcast et contribuent au rayonnement du monde que nous souhaitons toutes et tous. Nous sommes en route, et c’est beau !
Si vous avez envie de vous développer pour demain et recevoir les prochains épisodes, abonnez-vous ou à ma newsletter. Si cet épisode peut aider une de vos connaissances, partagez lui le lien pour l’écouter !
Je vous dis à très vite, prenez soin de votre belle énergie !
Valérie