#8 Joe Brady : le trail est un bon synonyme de vie, avec les hauts et les bas
J’ai rencontré Joe Brady lors d’un team training que je fais à Pully. Joe venait de terminer l’Ultra Trail du Mont-Blanc et il avait encore tellement d’enthousiasme après l’avoir vécu. En parallèle de l’entraînement, il nous a un peu raconté ce qu’on ressent durant ces trails.
J’ai immédiatement vu un paquet de parallèles entre le sportif et l’entrepreneur. Sans compter que Joe est Personal Trainer et organise aussi des camps d’entraînement. Il aime communiquer et transmettre sa passion.
En bref, il fallait absolument que vous l’entendiez !
Ecouter l’épisode de Joe Brady dans From Roots to Heaven le podcast
Disponible aussi sur :
Disponible aussi sur
Avec Joe Brady on parle de :
- L’importance d’être en forme pour faire un sport et aussi et surtout pour la vie!
- Sa philosophie dans le sport : il travaille avec ces clients sur 3 mois pour adopter un bon rythme et pouvoir faire ensuite un autre sport.
C’est difficile de faire du sport. Même moi, il y a des fois où je n’ai pas envie. Si c’est pas fun, alors tu perds la motivation. Et surtout comme coach, j’espère que j’inspire et motive!
- Sa préparation pour L’Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB). Il nous raconte que pour un trailer, il ne court pas beaucoup. Il faudrait faire normalement 100km par semaine.
Je crois très fortement au Cross Training : natation, vélo, course à pied, renforcement musculaire. Ca change aussi le mental.
- Son régime alimentaire, comment préparer sa course : la gestion de la course se prépare bien avant. Il fait beaucoup de stretching.
Je suis coach sportif : je ne suis pas parfait!
- L’importance d’apprendre de l’expérience.
- La mode autour du trail et le pourquoi : deux raisons : 1. se reconnecter à la nature 2. c’est simple, il faut aller de A à B. Il faut manger et marcher/courir. Après, probablement, ils ont quelque chose à prouver, à se prouver. En tous cas pour moi c’était comme ça « who are you, who are your really ».
Le trail, it’s good for my soul! C’est bien pour mon âme.
- Comment il conserve son équilibre de vie durant la préparation, l’attente de la course durant ces 4 années d’attente et les 8 mois avant la course.
- Son film UTMB 2018 Until the End et le pourquoi de ce film : se filmer vivant quelque chose de difficile.
J’ai envie de partager les expériences
- Comment il trouve ses clients
- Sa manière de communiquer
Tout est real. C’est fait par moi avec mes propres photos. Il n’y a rien de faux; pas de fake images. C’est « be myself ».
- Le temps et la place qu’occupe Basecamp dans sa vie et la communication et le marketing de sa boîte.
Sa prise de conscience
Récemment, durant l’UTMB il a dit avoir pris un coup de maturité. 4 mots sont très importants pour lui pour ce qui est trail, fitness et pour la vie :
- Patience
- Progression
- Acceptance
- Believe
Son conseil à ses débuts
Believe et « dis oui » presque à tout.
Pour suivre Joe Brady et Basecamp
Soutenez From Roots to Heaven
- Partagez-le à vos connaissances et via les réseaux.
- Notez-le sur Apple Podcast avec 5 étoiles ?
- Remontez-moi vos améliorations, vos questions et les personnes que vous aimeriez entendre.