Ajuster son entreprise aux mouvements du monde VICA

ajuster son entreprise et son marketing au monde VICA

Êtes-vous aussi soumis aux aléas du monde VICA? Êtes-vous confrontés à des défis qui viennent presque permanents tellement ils sont fréquents? Dans ce podcast, je passe en revue comment ajuster son marketing et son personal branding pour rester pérenne et prospère.

Si comme plusieurs de mes clients vous êtes challengés en ce moment, je vous ai concocté un podcast afin de vous donner les outils fondamentaux pour revenir à votre essence, vous consolidez et vous ajuster.

Afin de respecter la confidentialité de ma relation-client, j’illustre les défis actuels par ma propre situation et les ajustements opérés.

Dans ce podcast, je parle donc de:

✅ Exemples de challenges de mes clients

✅ Mon défi ces dernier mois et comment je me suis ajustée

Et je vous donne les questions clés à vous poser pour vous ré-aligner et ajuster votre stratégie marketing et personal branding

  • Qu’en est-il de votre vision ? Est-elle toujours d’actualité ?
  • Qu’en est-il de vos valeurs, sont-elles toujours les mêmes, comment vous assurez-vous de les respecter au quotidien ?
  • Comment est-ce que vous respectez votre raison d’être et comment vous lui donnez vie au travers de votre mission ou votre positionnement et vos activités ?
  • Et donc, quels sont les ajustements à réaliser ?
  • Avez-vous besoin de nouvelles ressources, connaissances, soutiens, compétences ?
  • Comment upgrader votre nouveau puzzle et à partir de là comment ajuster votre marketing : vos prestations sont-elles toujours ok ? vos prix ? votre communication ? votre message et vos canaux ? vos clients sont-ils toujours les memes avec les memes besoins ?

Et finalement, à quoi cela ressemble aujourd’hui dans mon entreprises et mes prestations > Cela donne naissance à l’Institut et à l’ouverture du nouveau Mouvement pour un Business et Marketing Conscient, le 17.7.

Je suis très reconnaissante du moment partagé ensemble, si vous avez envie de vous développer pour demain et écouter ce podcast, abonnez-vous ici sur votre app ou à ma newsletter.

Ci-dessous vous trouverez la transcription complète de l’épisode et les plateformes d’écoute.

Un immense merci pour vos 5 étoiles, likes ou commentaires, ça aide les autres à découvrir le podcast.

Bonne pratique et à très vite !

Valérie

Vivre son cœur business!

Le podcast qui vous aide à remettre du coeur, du sens et de la joie dans votre vie de leader tout en vous préparant au nouveau paradigme.

Également disponible sur votre plateforme préférée:

Transcription du podcast sur l’ajustement spirituel du personal branding et marketing dans le monde VICA

Êtes-vous aussi challengé pour être conduit à être et vivre votre entreprise au plus près de votre vérité personnelle et de la vérité de votre business ? Ces temps on dirait que la vie nous enseigne à nous ajuster… encore… Alors que le dernier ajustement n’est pas si lointain… Ok… bon… ça donne quoi et comment on fait ça sans tomber ? C’est le sujet de ce podcast.

Bienvenue dans Cœur Business, je suis Valérie Demont l’éditrice et la voix de ce podcast. Mon rôle est de préparer les leaders et entreprises pour demain et pour cela je m’appuie sur 3 piliers : le leadership conscient, la capacité de l’entreprise à aller vers demain et sur l’écologie intérieure. Plus concrètement, j’accompagne surtout des entreprises et entrepreneurs à intégrer de la conscience et du sens dans leur stratégie d’entreprise, de leadership, dans leur expression authentique et de cœur et dans leur marketing.

Aujourd’hui je vais vous parler d’ajustement et réalignement de notre intérieur et de notre stratégie marketing. Mmh… comme je le disais dans ma dernière newsletter, nous sommes beaucoup à être challengé en ce moment.

Avant de démarrer… ouvrons notre espace pour notre moment ensemble. Prenez une lente et profonde inspiration…. Expirer lentement et profondément. Encore une fois. Inspirez… et expirez….

Bien Venue.

Comme je vous le disais en intro aujourd’hui nous sommes beaucoup à être challengé. Et ce challenge nous amène encore à être au plus près de notre vraie nature… si on en est conscient.

  • Certains ont pris des décisions pour montrer l’exemple et vivre encore plus leur mission et rôle.
  • D’autres sont challengés sur leur communication authentique, de cœur et donc leur posture.
  • Chez d’autres c’est le corps qui demande un temps d’arrêt pour lâcher prise, récupérer, observer et voir les évidences puis ajuster. C’est mon cas… et pour être honnête avec vous cela a trait encore une fois à mon selfleadership.

C’est comme si la vie est son cycle nous conduisait à faire le point sur qui nous sommes désormais, qui nous voulons être et sur quoi nous pouvons désormais nous appuyer.

Un peu comme on ferait en fin d’année pour amorcer l’année suivante.

On en a beaucoup parlé dans le 2e momentum 2024 qui a eu lieu au mois de mai avec les entrepreneurs et leaders conscients qui y participaient… des enseignements du vivant sur nos vies professionnelles.

De mon côté, mes bronches sont prises… j’ai de la peine à respirer dans ma pleine capacité… et vous avez à quel point je considère la respiration comme un super pouvoir. Sans respirer, à mes pleines capacités, j’avais l’impression d’étouffer… de me noyer… et en fait… c’est l’ajustement que la vie me demande :

passer mon détour spirituel dans la matière quotidienne. Améliorer le comment et donc revenir au marketing et checker mes valeurs.

C’est normal que me corps m’incite à changer de posture.

Novembre dernier, une voix me souffle que j’ai les codes du nouveau marketing. J’entends et j’attends des signes que je ne vois pas, alors qu’Anais me demande de lui apprendre à intégrer le subtil dans son marketing. Je lui crée un programme d’accompagnement de marketing hybride. Et je n’en parle à personne… Alors qu’il est là sur mon site.

Quelques semaines plus tard, je prépare mon année 2024 avec ma coach medium Corinne et elle me dit « Valérie prépare-toi à transmettre tes pratiques. » Je ne comprends pas de quelles pratiques elle me parle… alors que la demande d’Anaïs devrait m’éclairer.

Depuis, on me demande à plusieurs reprises de coacher pour prendre sa parole de manière authentique. La comm’ c’est du marketing.

Et puis deux entreprises en expansion me demandent du sparring partner pour améliorer leur stratégie et leurs gestions de ressources. C’est du marketing.

Ensuite, je suis invitée à collaborer dans un laboratoire du marketing vivant et à co-écrire l’introduction d’un livre sur le business conscient.

Et je ne vois toujours pas les signes et les confirmations que mon « comment » c’est le marketing. Une pratique du marketing différente, depuis une autre place avec quelques canevas mis à jour, mais surtout alimenté depuis une belle place, celle du cœur et de son intelligence.

Il m’aura fallu étouffer pour me pauser et conscientiser.

Et c’est là que mon immense détour par la spiritualité prend tout son sens… parce qu’initialement le marketing est spirituel. A la racine de ce qu’on souhaite vendre, il y a une vision, une mission, des valeurs, un sens, une utilité, une raison d’être…

Donc cette semaine, en plus avec la pleine lune et avec toutes les énergies du collectif qui nous entourent je vous invite à revenir à vos fondations et vérifier si elles sont à jour, si elles sont respectées et comment elles sont respectées.

  • Qu’en est-il de votre vision ? Est-elle toujours d’actualité ?
  • Qu’en est-il de vos valeurs, sont-elles toujours les mêmes, comment vous assurez-vous de les respecter au quotidien ?
  • Comment est-ce que vous respectez votre raison d’être et comment vous lui donnez vie au travers de votre mission ou votre positionnement et vos activités ?
  • Et donc, quels sont les ajustements à réaliser ?
  • Avez-vous besoin de nouvelles ressources, connaissances, soutiens, compétences ?
  • Comment upgrader votre nouveau puzzle et à partir de là comment ajuster votre marketing : vos prestations sont-elles toujours ok ? vos prix ? votre communication ? votre message et vos canaux ? vos clients sont-ils toujours les memes avec les memes besoins ?

Et donc, c’est exactement ce que j’ai fait aussi et c’est ce qui donne naissance à l’Institut Greenheartbusiness… une plateforme qui me permet de vous transmettre les outils du nouveau marketing… ce marketing qu’on fait à partir d’une autre place et ses quelques nouveaux canevas.

Vous pourrez acquérir ces codes du nouveau marketing à la demande ou vous pouvez aussi rejoindre le prochain groupe Mouvement pour un Business et marketing conscient qui démarre le 17 juillet ou encore comme Anais optez pour l’accompagnement hybride.

Mon why et mon what sont toujours les mêmes, préparer les leaders pour le monde de demain, mes 3 piliers de prédilection… c’est mon how qui prend s’etoffer.

Et chez vous alors, ça donne quoi cet ajustement ?

Je vais donc clôturer notre espace de partage par une profonde inspiration… et expiration …

 

…et…. vous remercier de tout cœur…  du moment partagé ensemble. Merci d’avoir été là aujourd’hui.  Merci pour toutes vos appréciations et commentaires qui aident à faire connaître le podcast et contribuent au rayonnement du monde que nous souhaitons toutes et tous.  Nous sommes en route, et c’est beau !

Si vous avez envie de vous développer pour demain et recevoir les prochains épisodes, abonnez-vous ou à ma newsletter.  Si cet épisode peut aider une de vos connaissances, partagez lui le lien pour l’écouter !

Je vous dis à très vite, prenez soin de votre belle énergie !