Bâtisseur du Futur: artisan de son à-venir

À l’aube 2020, nous passons un cap. Tous les indicateurs visibles et invisibles nous démontrent qu’il faut changer notre attitude vis-à-vis du monde, des mondes. Nos entreprises pour leur prospérité et pérennité doivent plus que jamais adopter une attitude flexible, résolument prospective et respectueuse de tous les Univers dans lesquels nous évoluons.
Les différents challenges liés à la transformation digitale ne sont que la pointe émergée de l’iceberg. Les différentes formes d’intelligences artificielles sont les prochaines évolutions de nos business.
Certains prédisent la fin de la monnaie physique dans les 5 prochaines années. Les livres en développement personnel sont au top des ventes chez les libraires. Les enfants descendent dans la rue s’exprimer. 60% des métiers de 2030 n’existent pas encore…
Dans le monde actuel, la seule constante semble être le changement…
- Celui qui conduit à tant d’insécurité.
- Celui qui semble crystaliser les entreprises et les collaborateurs.
- Celui qui épuise.
- Celui qui empêche de prendre des décisions basées sur le bon sens et l’intuition.
La bonne nouvelle est que ce n’est pas une fatalité. Car, la véritable sécurité provient de l’intérieur, elle est en nous.
Basez votre propre sécurité sur tout élément extérieur et vous vous retrouvez vite dans l’inconfort.
Optez pour une action volontaire et impact positif pour acter un nouvel état d’esprit; responsable, autonome, intuitif.
C’est là que la véritable innovation réside, dans l’Être humain.
Seuls l’intelligence émotionnelle, l’âme et notre libre arbitre nous distinguent des machines et nous en protègent, pour l’instant. Pour notre propre sauvegarde, il en va de notre propre responsabilités de réactiver nos facultés innées et parfois perdues, telle que l’intuition, l’empathie et la mise en lumière et le respect de nos valeurs personnelles.
Ces capacités personnelles a ré-acquérir nous permettrons de poser un cadre et une structure, notamment légale, aux déploiements des futures technologies, à l’utilisation de nos données personnelles, à la place du robots relevant les patients dans les hôpitaux, aux véhicules autonomes, à la puce qu’on viendra nous intégrer bientôt pour anticiper nos moindres pensées, etc.
S’offrir le recul d’accéder à ce qui est juste.
Dans un monde où tout s’accélère continuellement, il est primordial de s’offrir du recul pour se reconnecter à ce qui est juste.
Juste pour votre Être, les Êtres de votre entreprise et cette dernière.
La seule véritable manière de le faire est de se donner le temps d’accéder à sa vérité, son authenticité. Le temps devient le luxe à l’état pur.
Je me suis accordée ce privilège ; celui du temps. J’ai entamé une quête de l’important au plus profond de mes cellules, via mon cœur.
Sur ce chemin, j’ai rêvé d’un monde meilleur, un monde que je serai fière de laisser à mon fils.
- Un monde dans lequel il pourra évoluer, élever ses enfants et ne pas choisir l’indépendance ou l’entreprenariat par défaut parce qu’il ne trouve pas sa place dans l’entreprise.
- Un monde qui ne sera pas uniquement dirigé par des machines, des robots.
- Un monde qui le challengera dans les moindre recoins de son agilité.
Dans ce monde, j’ai vu les Bâtisseurs de ce futur
Des Femmes et des Hommes intuitifs, à l’énergie sans limite, qui conscientisent et intègrent que le changement s’opère, ici et maintenant, certes pour la prospérité de leur business et sa durabilité, mais surtout, pour le plus grand bien de Tous.
Des entrepreneurs prêts à remettre en question leur certitude, pour innover, pour durer, parce qu’ils en ont la conviction profonde et surtout parce que c’est devenu une évidence pour eux. Par influence, leur changement de gouvernance impactera positivement la planète via un business sensé et des collaborateurs épanouis et motivés.
Les Bâtisseurs de ce futur: des pionniers, des véritables leaders, des entrepreneurs visionnaires, des guérisseurs des entreprises.
Je vous ai vus à l’origine d’une énergie sans limite durant un premier grand jour qui serait là pour justement changer notre monde…
Un jour qui rallierait les mondes : celui du business et de l’intuition celui de la technologie et du cœur.
Un jour déposant les bases d’initiatives récurrentes et multiples.
Un jour, chaque année au printemps pour faire naître ce qu’il y a de meilleur, pour les racines des entreprises prospères et pérennes.
Ce tout premier jour se déroule le 20 mars 2020 au SwissTech Convention Center et s’appelle L’entreprise du Futur: consciente et intuitive.
Embarquez pour contribuer à demain, aujourd’hui! Rejoignez les Bâtisseurs du Futur.